Oyem : Un multirécidiviste de retour en prison pour trafic de stupéfiants

Michel Mermoz, gabonais, âgé de 40 ans, domicilié au quartier Elick-Adzap à Mitzic a encore été interpellé pour détention et trafic illégal de tramadol. En effet, ce dernier qui est un habitué des geôles a été saisi par des agents au cours d’un contrôle de la route intervenu à Bitam avec 132 plaquettes de Tramadol. L’indélicat Michel Mermoz Obame Etoughe, le quadragénaire, résidant à Mitzic serait de nouveau tombé dans les mailles de la police pendant un contrôle routier.
Ce dernier aurait quitté son domicile depuis le 12 janvier 2025 pour se rendre au marché de Kye-Ossi au Cameroun, d’où il serait revenu avec des produits laitiers camouflant les stupéfiants. Une cachette bien connue des agents.Suivant l’Union du 16.02.2025, les faits. Après avoir déserté son domicile le 12 janvier 2025 pour se rendre au Cameroun, il aurait fait escale une nuit chez sa compagne, où il a fait quelques achats de couches pour bébé et boîtes de lait de la marque phosphatine, à l’intérieur desquels il aurait dissimulé son pactol avant de rebrousser chemin avec ses bagages, aurait rapporté une source policière proche du dossier.
Après avoir pris la route,c’est une interpellation routière intervenue à l’entrée de la ville de Bitam qui vient tout faire basculer. Durant l’inspection des agents du poste central de la ville , un sac noir aurait tout de suite attiré leur attention. Ce faisant, ils ont décidé de procéder à la fouille de ce bagage en particulier. Il faut dire que l’œil avisé des agents ne les a pas trompé car ils ont pu saisir 132 plaquettes de Tramadol enfouis dans ces articles infantiles.
L’aveu indifférent de Michel Mermoz
Saisi et conduit au poste de police, Michel Mermoz Obame Etoughe, présumé trafiquant de kobolos aurait sans trop de tracas plaider coupable. Celui-ci dans son aveu, aurait donné comme raison qu’il avait fait ces achats au Cameroun ,afin de les revendre aux orpailleurs clandestins situés à Mebaga pour la somme de 12.000 FCFA une plaquette. Selon lui, la conclusion de cette affaire devait lui rapporter la somme de 584.000 FCFA.
Loin de cette illusion, ce dernier est de nouveau dans sa demeure à la suite de sa comparution devant le magistrat instructeur au parquet d’Oyem. Il a reçu un mandat de dépôt à la prison du Peloton qu’il connait bien, vu ses nombreux aller et retours dans ces murs.
GMT TV