Derniers articlesPOLITIQUE

Oyem : Sosthène Nguema Nguema mobilise les notables autour du président Oligui Nguema

Ecouter l'article

Profitant de son séjour dans sa ville natale, le ministre du Pétrole et du Gaz, Sosthène Nguema Nguema, a réuni le 18 juillet 2025 les notables et dignitaires d’Oyem. Objectif : renforcer l’ancrage local du président de la République et appeler à une mobilisation sans faille autour de la dynamique engagée par la Vème République.

Quelques heures après le lancement officiel des travaux de réhabilitation des voiries d’Oyem par le président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, c’est un autre fils du terroir qui a pris le relais. Dans un hôtel de la capitale provinciale du Woleu-Ntem, Sosthène Nguema Nguema, ministre du Pétrole et du Gaz, a réuni chefs de quartiers, têtes couronnées et élites locales pour un moment d’échange empreint de solennité.

Soutenir sincèrement le président de la République

« Soutenir sincèrement le chef de l’État, c’est soutenir le développement du Gabon et de notre ville », a martelé Sosthène Nguema Nguema devant un auditoire attentif. Premier membre du gouvernement originaire d’Oyem depuis l’instauration de la Vème République, le ministre a mis en avant la vision du président Oligui Nguema, qu’il a qualifiée d’« opportunité historique pour notre région et pour la jeunesse ».

Revenant sur les projets structurants engagés dans la province – notamment la réhabilitation des routes d’Oyem, en cours de matérialisation – il a appelé à « faire bloc autour du chef de l’État », insistant sur la nécessité d’une cohésion sociale locale pour garantir la réussite des réformes enclenchées.

Une courroie intergénérationnelle saluée par les notables

Le ton rassembleur du ministre a été bien reçu. « Sosthène Nguema Nguema est cette courroie intergénérationnelle qui incarne le respect des aînés et l’attention de ses cadets », a souligné un notable. Son attachement au terroir et sa proximité avec les réalités locales ont été particulièrement salués, tout comme sa volonté de faire remonter les doléances de la communauté auprès des plus hautes autorités.

Dans la foulée, le membre du gouvernement a été chargé de suivre de près l’évolution des travaux routiers, afin d’en assurer la qualité et la ponctualité. Un engagement de terrain qui confirme sa volonté d’être, à la fois, relais politique et garant de l’effectivité des chantiers lancés dans la région.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page