Derniers articlesSOCIETE

Ovan : routes et marchés abandonnés, les populations désemparées 

Ecouter l'article

Les populations d’Ovan, dans la province de l’Ogooué Ivindo, ont récemment brisé le silence face à l’état d’abandon dans lequel sont plongées les infrastructures de la localité. Entre un marché abandonné et une route qui est en dégradation constante, ces derniers s’en remettent désormais à une action concrète des autorités. 

Les habitants de la ville d’Ovan, ne savent plus à quel saint se vouer. En effet, le marché, qui jadis était un lieu achalandé, n’est plus que l’ombre de lui-même. Pour cause, la vétusté des lieux. La toiture étant déjà arrachée, laissant les étals à ciel ouvert, et le retour des pluies vient encore alourdir cette situation. La conséquence est indéniable. Les commerçants sont dans l’obligation d’aller s’installer ailleurs pour poursuivre leurs activités en toute quiétude. 

Un marché à l’abandon et des routes dégradés

En dehors du manque d’espace commercial, la route s’ajoute aussi à ces maux qui minent la vie de la population. La dégradation de la voie à passer le cap des nids de poule pour devenir un poulailler. En effet, dans plusieurs quartiers, la route est devenue quasi impraticable, rendant difficile voire impossible l’accès à certains services administratifs, indique le confrère. Un casse-tête qui n’affecte pas seulement les véhicules mais également les piétons. 

Lassent de vivre dans cette situation précaire, ces habitants ont tiré la sonnette d’alarme à l’endroit des autorités compétentes afin de voir leurs maux prendre fin. Pour eux, le rétablissement du marché et la réhabilitation des nombreuses voies en état de décrépitude, serait un regain significatif. La route étant un moyen indéniable d’attraction de l’activité économique et le marché lui, un lieu où de nombreuses familles gagnent leur vie. Gageons que cet appel trouve une réponse favorable.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page