Derniers articlesPOLITIQUE

Ogooué-ivindo  : lancement des travaux de l’axe Ovan-Makokou

Lire cet article

C’est un véritable ouf de soulagement pour les populations ogivaines. En déplacement dans la province de l’Ogooué-ivindo depuis le 21 mars 2024, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé d’abréger le calvaire de ces compatriotes vivant dans cette partie du pays et ce en procédant au lancement des travaux du tronçon Ovan-Makokou. Toute chose qui apportera un souffle nouveau aux ovanais et ovanaises, qui n’ont eu de cesse d’interpeller le gouvernement déchu sur l’état de dégradation de cette route d’une centaine de km. 

L’on se souvient encore de la forte pluie qui s’était abattue dans la nuit du 11 au 12 novembre 2023 entraînant l’interruption du trafic routier sur l’axe Ovan-Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Si les populations de cette partie du Gabon espéraient que cette torture cesse, leurs cris de detresse ne sont pas tombés dans les oreilles d’un sourd. Faisant du bien être des populations son cheval de bataille, le Chef de l’Etat  qui séjourne actuellement dans ladite province après avoir pris connaissance des difficultés auxquelles les populations sont confrontées à annoncer une série d’accompagnements avec pour objectif d’améliorer les conditions de vie de ces derniers. C’est le cas notamment du démarrage du chantier routier Ovan-Makokou. 

Bientôt la fin du calvaire des Ogivins 

La réalisation des travaux durables pour permettre aux populations de ne plus faire face au calvaire qui paralysait l’axe Ovan-Makokou tel a toujours été leur souhait. C’est donc un espoir qui renaît dans les cœurs des Ogivins qui verront désormais cette province subir des transformations tout comme les autres provinces. Ainsi cette annonce du Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema vient une fois de plus confirmer son engagement à voir le Gabon aborder une image autre et à restaurer la dignité du peuple gabonais. 

Outre le lancement des travaux de l’axe Ovan-Makokou, d’autres travaux sont prévus notamment la relance du projet de l’Ecole supérieur des métiers du bois à Bouée, le projet de construction d’un barrage hydraulique de 400 MegaWatt à Booué, l’ouverture prochaine d’un CKDO et d’une pharmacie à Ovan entre autres. Autant de projets qui contribueront à la modernisation de cette province qui à longtemps été mise de côté et qui est la province la moins dotée en fonctionnaires.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page