Nzenzele : le centre de santé doté d’équipements sanitaires
Le ministre de la santé, le Pr. Adrien Mougougou a procédé à la remise d’un important don de matériel de protection sanitaire au centre de santé de Nzenzele dans la province de la Ngounié. Il s’agit exactement de 500 moustiquaires imprégnées, destinées à protéger les malades du paludisme, une pathologie qui selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) demeure une cause d’hospitalisation et de décès, en particulier chez les jeunes enfants et les femmes enceintes.
C’est à la faveur d’un reportage diffusé au journal de 20h sur Gabon 1ère ce dimanche 26 janvier 2025 que le ministre de la Santé, le Pr. Adrien Mougougou dans son élan de générosité a fait don au centre de santé de Nzenzelé. Une dotation qui intervient quelque temps après la réception de l’ambulance promise par les plus hautes autorités. C’est donc soucieux du bien-être des populations de cette localité que le membre du gouvernement a doté la structure sanitaire de 500 moustiquaires imprégnées.
Le bien être des gabonais, une priorité pour le ministre de la santé
Prenant la parole, le membre du gouvernement a exhorté le personnel soignant à faire bon usage de ces équipements sanitaires indispensables pour lutter contre le paludisme qui sévit fortement dans le district de Nzenzele. Profitant de la circonstance, le Chef du centre de santé, Pierre Mapindi n’a pas manqué toute sa gratitude pour cet élan de solidarité « Ce geste démontre que tous les compatriotes même ceux vivant dans les coins les plus reculés du Gabon doivent bénéficier des soins. Cette dotation monsieur le ministre vient soulager la santé des populations de notre district » a-t-il indiqué.
Au terme de cette remise de don, le Pr. Adrien Mougougou a échangé avec les populations, notamment sur les prochaines échéances politiques à venir du pays à savoir les élections présidentielles prévues pour avril 2025. Porteur du message du président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema, le ministre de la santé, le Pr. Adrien Mougougou s’est entretenu le dimanche 26 janvier 2025 avec les populations de la commune nous rapporte notre confrère Gabon 1ère.
GMT TV