Derniers articlesFAITS DIVERS

Ntoum : il perd la vie pour une casquette tombée sur la chaussée au PK 13

Ecouter l'article

Les accidents de la circulation sont devenus légion dans le pays ces dernières semaines. Dernier fait en date, l’accident tragique survenu au quartier PK13 dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum impliquant un jeune homme qui, selon la chaîne de télévision NOUR TV aurait perdu la vie en tentant de récupérer sa casquette tombée sur la chaussée, alors que le véhicule roulait. 

Un jeune homme est passé de vie à trépas de manière inexplicable. En effet, installé à bord d’un pick up avec d’autres occupants, la victime qui avait sur sa tête une casquette l’a vu être emporté par le vent pour se retrouver sur la route. Décidé à récupérer son bien auquel il tenait visiblement plus que sa vie, ce dernier a entrepris malgré les interpellations des autres passagers de prendre le risque de descendre de la voiture qui était en mouvement. 

Quand le courage entraîne la mort 

« Nous étions dans le véhicule, on quittait du 12 et nous étions sur la voie expresse.  Le chapeau s’est envolé et c’est tombé sur la route. Comme je savais que ce qu’il voulait faire était risqué, nous lui avons dit de ne pas descendre. Mais il s’est entêté », a déclaré un passager témoin de la scène. Malgré toute tentative pour le raisonner, la victime n’a pas voulu suivre les conseils. « La voiture roulait en vitesse et il a voulu descendre, alors que ne lui avons à plusieurs reprises dit de ne pas le faire. Donc en descendant il a perdu l’équilibre et il est tombé par la nuque » a-t-il expliqué. 

Dans un état critique, il a été transporté de toute urgence dans la structure sanitaire la plus proche. Malheureusement il a succombé avant d’être pris en charge comme confié les témoins. Un drame qui remet au goût du jour la nécessité de renforcer les contrôles routiers sur nos routes. En l’absence des agents des Forces de l’ordre, les usagers de la route affichent des comportements inciviques qui dans bien des cas leurs coûtent la vie. 

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page