Ntoum : En plein nouvel an, JB rate son atterrissage mystique
Le 1er janvier , dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum, au quartier Bizango-Akelening PK13, le dénommé JB aurait raté son atterrissage nocturne. Revenant d’un voyage mystique, ce dernier s’est écroulé dans la concession de sa voisine directe .
Le 1er janvier 2025, alors que le monde célèbre la nouvelle année autour d’un repas , au quartier Bizango-Akelening-PK13, l’ambiance est à l’étonnement. Un certain JB, sexagénaire, rentrant d’un voyage mystique duquel il aurait loupé la piste pour se poser, se serait retrouvé dans la concession du voisinage qui a immédiatement lancé une alerte .
C’est aux alentours de 12 heures que ce dernier, ayant comme seul vêtement un drap, est découvert par un jeune dans la concession de dame Blandine Ze Bita. Celle-ci , une fois sur les lieux et voyant la situation devant elle, a lancé une alerte dans le voisinage. Le monde réuni devant lui, JB a passé un mauvais quart d’heure,n’étant pas à son premier coup, celui-ci est passé aux aveux quant à sa présence chez sa voisine.
Des aveux étonnants !
« Je suis sorti en vampire », déclare-t-il suite aux interrogations de la foule. Expliquant qu’il ne sait pas où il est, et qu’il s’est retrouvé devant la porte de la maison en construction de sa voisine car « je revenais d’une balade depuis Nzong derrière », JB, paré de son drap lui servant d’ailleurs de moyen de transport dans le monde mystique, soulève la frayeur dans la foule.
Dame Blandine, rempli de colère et étonnement, a montré son ressenti, chassant ce dernier avec véhémence « qu’il sorte de mon terrain, c’est comme ça qu’on bloque les gens », ; s’exclame cette dernière.Relevons que JB est à sa seconde découverte en moins d’un semestre ,la dernière fois étant au mois d’août 2024.
C’est le chef du quartier qui a mis fin au rassemblement en déclarant que ce dernier sera expulsé du quartier.Ce drame, digne d’un film de nollywood, vient chambouler la quiétude de ce quartier à la première journée du Nouvel an. Pour ces habitants, c’est une décision qui se doit d’être mise à exécution rapidement afin d’éviter une énième situation similaire.
Josée Biloghe , journaliste stagiaire.