A La UneDERNIÈRE MINUTEDerniers articlesSOCIETE

Nécrologie : décès de Josiane Mbang Nguema, journaliste à l’Union

Lire cet article

La journaliste Josiane Christelle Mbang Nguema du quotidien L’Union a tiré sa révérence ce mardi 3 décembre 2024 au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Libreville. La présidente de l’union des femmes de la presse gabonaise (UFEPG) y a été admise aux urgences du Samu social depuis le dimanche 1er décembre dernier après une détérioration spontanée de son état.  

Josiane Mbang Nguema, qui dirigeait le service international de L’Union, était une figure discrète mais marquante de la presse gabonaise. Sa plume aiguisée, son professionnalisme et son engagement pour la défense des droits des femmes et des causes sociales en faisaient une journaliste respectée et appréciée de ses pairs. 

Josiane Mbang Nguema, une plume qui s’envole !

Josiane Mbang Nguema était la présidente de l’Union des femmes de la presse gabonaise (UFPG). Une organisation qui œuvre pour la promotion des femmes journalistes au Gabon. Malgré sa lutte acharnée contre une longue maladie, elle a su rester active dans son travail jusqu’à son dernier souffle. Cette disparition prématurée laisse un grand vide dans le paysage médiatique du pays.

Cette dernière avait marqué les esprits par son sérieux et son engagement. Les hommages affluent de toute part. Au nombre de ceux-ci, Line Alomo, collègue et amie de longues dates à L’Union, a exprimé sa consternation face à cette perte soudaine : « C’est dur, c’était ma sœur. Elle laisse un vide et crée une douleur profonde. On se parlait constamment jusqu’à la fin », a-t-elle souligné. 

De nombreux collègues et amis de la défunte saluent son professionnalisme et son esprit de camaraderie. Josiane Mbang Nguema laisse derrière elle un héritage important dans le domaine de la presse et une communauté de journalistes qui pleure la perte d’une figure emblématique. Gabon Media Time, salue la mémoire d’une consœur courageuse, passionnée et profondément humaine. Vas en paix Josy !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page