Nécrologie : Aaron Boupendza désormais hors-jeu à l’âge de 28 ans !

Coup de tonnerre dans la sphère footballistique mondiale, Aaron Salem Boupendza est décédé, survenu dans la matinée du 16 avril 2025. L’attaquant gabonais, âgé de seulement 28 ans, aurait trouvé la mort après une chute du 11e étage de sa résidence en Chine, où il évoluait depuis janvier pour le Zhejiang FC, club de la Chinese Super League.
Si les circonstances de ce drame restent floues, du fait qu’une enquête serait même en cours pour déterminer s’il s’agit d’un accident, d’un suicide ou d’un autre scénario, la nouvelle est belle et bien confirmée. Le Staff du club chinois a confirmé que l’international gabonais Aaron Boupendza, connu pour son talent et son caractère parfois controversé, a bien quitté ce monde .
Boupendza désormais hors-jeu !
Sur une lancée intense à Rapid Bucarest, où il avait inscrit cinq buts en onze matchs entre septembre 2024 et janvier 2025, Aaron Boupendza avait fait des siennes et quitté le navire brusquement. Son départ du club roumain, marqué par des tensions liées à des différends financiers, l’avait conduit à rejoindre Zhejiang FC pour 800 000 euros.
En Chine, il s’est rapidement imposé, signant quatre buts et deux passes décisives en six apparitions. Formé au CF Mounana au Gabon, Boupendza s’était révélé en Europe, notamment à Hatayspor, où il fut meilleur buteur de la Süper Lig turque en 2020-2021 avec 22 buts. Une saison qui lui a permis d’asseoir sa réputation au plan mondial.
Passé par Bordeaux, Al-Shabab, ou encore Cincinnati, il quitte ce monde avec 35 sélections pour 8 buts avec la sélection A du Gabon. Ce drame laisse un vide immense dans le football gabonais et international. Les hommages affluent, tandis que supporters et anciens coéquipiers pleurent un joueur aussi talentueux que complexe. La rédaction de Gabon Media Time (GMT) présente ses condoléances à la famille éplorée.
Arrêtez de copier et traduire kes articles des autres sites. C’est du plagiat !
Prenez également le temps de vous relire.
« Il leaves behind a legalicy of… »
Pour un sujet aussi sérieux, pas besoin de faire des blagues !
« Désormais hors jeu », depuis quand on fait des jeux de mots sur le décès de quelqu’un? Vous pensez qu’on a envie de rire en lisant cette nouvelle ? Le journalisme gabonais a encore du chemin à faire pour apparaître comme professionnel hein, ça c’est quoi.