Ndjolé : il ôte la vie à son ami pour refus d’un prêt de 20 000 FCFA

Que se passe t-il au Gabon ? C’est la question que se pose l’opinion publique au regard des actes ignobles commis ces derniers temps. A l’instar du fait divers rapporté par nos confrères de L’Union ce mardi 29 avril 2025 dans lequel un compatriote connu sous le pseudonyme de Malade aurait ôté la vie à son ami dans la ville de Ndjolé car ce dernier lui aurait refusé un prêt.
Décidément le Gabon devient peu à peu similaire à la Colombie. Et pour cause, Il ne se passe pas un jour sans qu’on enregistre des actes de violences et d’agressions causant la perte en vie humaine. La preuve, la ville de Ndjolé dans la province du Moyen-Ogooué, a été le théâtre d’une scène tragique qui a coûté la vie à un compatriote le dénommé Henry Bekale le mercredi 23 avril dernier au motif d’avoir refusé de prêter la somme de 20 000 Fcfa à son agresseur Alain Nzoghe alias La Malade.
Tué pour son propre argent
Le meurtrier et agresseur La Malade âgé de 38 ans serait parti retrouver la victime vers les coups de 13 heures alors qu’il était dans un débit de boisson et prenait un verre avec sa famille car il devait retourner en forêt où il exerçait son activité professionnelle. Au Bar, Alain Nzoghe sollicite alors Henry Bekale en lui demandant de lui prêter la somme de 20 000 Fcfa. Chose qu’il n’obtiendra, ce qui suscite une vive colère chez Alain Nzoghe qui se mis à proférer des menaces de mort à l’endroit de sa victime. Décidé à mettre à exécution ses menaces, il alla se procurer un couteau chez un épicier.
Une fois en possession de son arme, il la dissimule dans son pantalon et revient au bar pour en finir avec Henry Bekale et lui enfonce le couteau à la hauteur des deux cuisses. Devant la gravité des blessures, il est transporté d’urgence dans une structure sanitaire de Ndjolé malheureusement il succombe à ses blessures. Le meurtrier qui a pris la poudre d’escampette sera vite rattrapé par les éléments de la brigade de gendarmerie de Ndjolé-Centre trois jours plus tard. Il semblerait que Alain Nzoghe est reconnu pour commettre des actes criminels mais ne passe jamais du temps longtemps en prison.
GMT TV