A La UneDerniers articlesSport

National foot : le gouvernement jette l’éponge et déclare la « saison blanche » !

Ecouter l'article

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Le championnat de football gabonais dénommé « National foot » ne se tiendra durant cette saison sportive 2023-2024. La décision a été prise par les autorités du secteur en l’occurrence le ministre des sports, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) et annoncé aux présidents de clubs de football locaux. 

S’il y a quelques jours la rédaction de Gabon Media Time (GMT) s’interrogeait sur l’hypothèse d’une saison entière sans football, la décision annoncée par la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) a mis un terme au suspens. En effet, le document daté du mercredi 26 juin 2024 et signé du secrétaire général de ladite structure a déclaré « la saison blanche ».

Fin des haricots pour le football local cette année !

S’il le passé glorieux du football gabonais s’est construit avec une forte présence des joueurs évoluant dans le championnat national, il est évident que les autorités publiques en charge dudit secteur soit désormais tourné vers une dépendance aux footballeurs évoluant à l’étranger. Preuve en a été faite, le jeudi 26 juin dernier, au terme d’une réunion importante.

Y prenaient part, le ministère de la jeunesse et des sports, la Fegafoot et l’association des clubs professionnels de football (ACPF). Il en ressort ainsi donc que « la saison sportive 2023-2024 est officiellement déclarée blanche ». À cet effet, la Ligue nationale de football professionnel a annoncé que « le National foot reprendra ses droits au mois d’octobre 2024 ». Un triste scénario !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page