A La UneDerniers articlesSport

National foot : Gregue Nguélé nouveau patron du CF Mounana !

Lire cet article

Dans une impasse sans précédent, liée à la situation délicate de son fondateur Hervé Patrick Opiangah, le CF Mounana était voué à la disparition selon les observateurs de la vie sportive gabonaise. Pourtant, le triple champion du Gabon s’est donné les moyens de croire en sa survie avec la désignation comme Vice-Président de Gregue Nguélé, fervent passionné du club et travailleur de l’ombre. Ce dernier, jusque-là Conseiller du Président-fondateur, a repris les rênes du club dans le cadre d’un directoire intérimaire.

C’est par le biais d’un communiqué devenu viral sur la toile que le Centre de formation de football de Mounana (CFM) a annoncé la composition de son bureau directeur à titre provisoire. Une reprise assurée par une équipe de jeunes non moins qualifiés qui ont à cœur de maintenir à flot le club triple champion du Gabon mais également triple vainqueur de la Coupe du Gabon. Autant dire que la formation est en voie de sécurisation.

Gregue Nguélé, le facteur X du CF Mounana !

À l’instar du club brésilien de Chapecoense dont l’effectif a été décimé, le 28 novembre 2016, dans LaMia 2933, vol charter international de l’Avro 146-RJ 85, le CF Mounana a pour mission de démontrer sa force de résilience à demeurer malgré les embûches. Sans possibilité d’accéder aux ressources financières du club, du fait de  l’indisponibilité de son Président-fondateur, c’est à la jeune garde que revient la noble tâche d’assurer le maintien et la survie du club phare des années 2010 au Gabon.

Le communiqué du club, dont copie est parvenue à la rédaction de Gabon Media Time (GMT), révèle que ce club sera désormais dirigé par un vice-président par intérim. Personnage sobre et espiègle, Gregue Nguélé reste néanmoins une personne influente à Mounana de par sa proximité avec la jeunesse. C’est d’ailleurs, ce vivier qui a sollicité l’expertise et l’amour du club du juriste de formation.

Après les retraits volontaires des Vice-présidents 1 et 2, l’organigramme est reconfiguré ainsi qu’il suit : Gregue Nguele, vice-président par intérim. Le secrétaire général est Eric Martial Andoulo. Lequel est secondé par Ernest Lakoueténé, par ailleurs chargé des finances. Patrick Nzoghé est nommé Conseiller du Président, chargé de l’administration.  Warren Opiangah, intègre le bureau en qualité de Conseiller du Président, chargé des relations extérieures.  Le responsable marketing et communication est Pharel Boukika.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page