National foot 1 : vers un mercato dense avec des refus de départ !

Dauphin à l’issue de la phase aller du National foot 1, l’Union Sportive d’Oyem (USO) aspire à se maintenir sur le podium. Seulement, le club du septentrion se retrouve confronté à une situation particulière en cette période de mercato. Plusieurs joueurs recrutés en début de saison avec le statut de joueurs confirmés n’ont pas répondu aux attentes.
En quête d’amélioration constante, la direction de l’USO est en constante réflexion sur la mise en place d’une équipe compétitive. Conscient que la présence des joueurs en dessous des performances malgré leurs salaires alléchants est une pierre dans la chaussure, il leur a été demandé de se chercher de nouveaux clubs. Mais « joueurs-barons », refusent de quitter le navire bloquant ainsi les ambitions du club sur le marché des transferts.
USO engagé dans une amélioration en phase avec son ambition
Selon nos sources, la direction du club phare d’Oyem aurait demandé au staff technique de préparer un « loaf ». Il s’agit d’une liste des joueurs à écarter. Il est envisagé, à défaut, une relégation de ces éléments en équipe réserve. Une décision radicale, mais qui reflète l’exaspération du club face à des joueurs qui, malgré leur statut, n’ont pas apporté à l’équipe. Et ce, du fait qu’ils n’ont participé qu’à un ou deux matchs lors de la première moitié de saison.
Le problème réside dans les salaires élevés de ces joueurs, qui ne justifient plus leur présence dans l’effectif. Alors que les jeunes du club, rémunérés à peine au-dessus du SMIG, se donnent à fond sur le terrain, ces « joueurs-barons » se contenteraient d’occuper les tribunes. Une situation qui soulève des questions sur leur engagement et leur éthique professionnelle. Face à cette impasse, la direction de l’USO a pris des mesures fermes.
Le Président dudit club aurait donné des instructions précises au staff technique pour résoudre ce problème. Le but étant de permettre à l’USO d’être actif lors de ce mercato. L’objectif visé est donc de se débarrasser des éléments non performants et reconstruire un effectif compétitif pour la suite de la saison. Un défi de taille pour un club qui ne peut plus se permettre de payer des salaires mirobolants à des joueurs qui ne contribuent pas à son succès.
GMT TV