National foot 1 : Mangasport leader à l’issue de la 5eme journée !
La 5ème journée du National Foot 1 a une fois de plus et pas de trop, été animée.Après un départ timide, l’AS Mangasport semble avoir trouvé sa cadence au bout de seulement 5 journées de championnat d’élite 1 gabonais. Et pour cause , le club sponsorisé par Comilog, truste en tête du classement bien devant ses adversaires directs.
La montée en puissance de l’AS Mangasport, désormais seule en tête du classement avec 11 points, se confirme au fil des journées. Sous la houlette de l’entraîneur Kevin Djonny, les Miniers ont signé une victoire éclatante 3-1 contre le Lambaréné AC, grâce à des buts de Samson Mbigui et Ben Kabinambele. Suffisant pour asseoir leur statut de favori pour le titre.
US Bitam guette de près l’As Mangasport !
Dauphin spectaculaire de l’AS Mangasport, l’Union sportive de Bitam a beau traverser une période trouble d’un point de vue financier, mais sur le terrain les poulains de Gaston Peyrille sont de marbres. Preuve en a été faite lors de cette 5eme journée avec une victoire nette et sans bavure contre le Centre sportif de Bendje. 4 buts à rien. Une douche pour les Port-Gentillais.
Jithran Tomo y est allé de son doublé pour assurer la position du club nordiste. USB se connecte à la tête du peloton avec 9 points. Soit à deux unités du leader As Mangasport. De son côté, Bouenguidi Sports s’est incliné face à l’US Oyem (2-0). Une défaite synonyme de stagnation à une 3e place. Eux qui étaient leaders invaincus il y a 2 journées. Son de révolte à l’As Dikaki qui s’est défait de Vautour Club (3-1).
Ancienne gloire du football gabonais, le Canon 105 n’y arrive décidément plus. Ce n’est pas sa défaite contre le Stade Mandji (1-0) qui en démontrera l’inverse. Dans le bas du tableau c’est la lutte acharnée. La situation économique et structurelle du CF Mounana a un fort impact dans le déroulement de sa saison sportive. Au bout de 5 journées le club de Hervé Patrick Opiangah ne compte que 3 petits points. L’espoir demeure !