National foot 1/ 7e j : Statu quo en tête avec Mangasport impérial !
Au terme d’une septième journée pauvre avec seulement 7 buts inscrits en 6 matchs, le classement du National foot 1 consacre un statu quo en tête. Solide, l’As Mangasport a dominé le CF Mounana sur la courte marche. Suffisant pour créer la distance avec les concurrents directs que sont l’US Bitam et Bouenguidi Sports.
Le National foot 1 continue à suivre son cours. Lors de la 7e journée du National Foot 1 qui s’est déroulée le samedi 4 janvier 2025, il est à noter une absence de réalisme devant les buts. Des actions bien construites qui n’aboutissent pas. Étrangement, aucune rencontre s’est clôturée par un match nul. La preuve qu’en dépit de prouesses, les attaquants ont tenté.
Mangasport seul en tête !
Leader incontesté depuis le début de la saison, l’AS Mangasport a confirmé sa supériorité en s’imposant face au CF Mounana (1-0). Un court mais précieux succès qui permet au club de Moanda, soutenu par Comilog, de conforter sa place au sommet du classement avec 17 points, soit une avance confortable sur ses poursuivants.
L’US Bitam, Bouenguidi Sports, et l’AO CMS totalisent chacun 10 points. Mais c’est ce dernier qui a réalisé la meilleure opération du week-end. En battant le CS Bendje (2-0), l’AO CMS grimpe à la 3e place du classement. Parmi les surprises, la victoire de l’AS Dikaki face à l’US Bitam (1-0) a permis au club de remonter dans la course au podium.
Pour sa part, le CF Mounana continue de s’enfoncer dans les profondeurs du classement, tandis que le CS Bendje reste lanterne rouge avec seulement deux points en sept matchs..
Résultats de la 7e journée :
Bouenguidi Sports vs Vautour Club (0-1)
Lambaréné AC vs ASO Stade Mandji (1-1)
AS Dikaki vs US Bitam (1-0)
CF Mounana vs AS Mangasport (0-1)
Lozosport vs US Oyem (1-0)
CS Bendje vs AO CMS (0-2)
Classement à l’issue de la 7e journée du National Foot 1 de la LINAF :
1) AS Mangasport 17 points
2) U.S. Bitam 10 points
3) A.O. C.M.S. 10 points
4) A.S. Dikaki 10 points
5) Bouenguidi Sport 10 points
6) FC 105 9 points
7) U.S. Oyem 9 points
8) A.S.O Stade Mandji 8 points
9) Lambarene A.C. 8 points
10) Lozosport 8 points
11 Vautour Club 7 points
12) CF Mounana 4 points
13 C.S Bendje 2 points