Derniers articlesPOLITIQUE

Mouvement Gabao : déjà près de 36 500 adhésions

Lire cet article

A mis parcours de sa tournée nationale, le Mouvement Gabao a fait le point sur le nombre d’adhésions au 13 août 2024. Lesquelles adhésions se situent à 36 421, soit plus de 1 200 adhésions obtenues en l’espace d’une semaine. Une performance que la jeune formation politique doit au déploiement de ses équipes qui se sont lancées à la conquête du pays. 

C’est un processus d’implantation territoriale méthodique qui devrait à terme permettre à Franck Nguema et ses camarades de voir leur formation politique représentée dans tous les recoins du pays. Un processus d’implantation dont l’objectif ultime reste la conquête électorale des différents territoires, en vue d’une meilleure représentativité au sein des organes politiques du pays. 

Bientôt 40 000 adhésions grâce à une tournée nationale sans relâche 

140 causeries politiques animées depuis le 15 mai 2024 à travers le pays, le Mouvement Gabao a touché plus de 30 000 compatriotes de tous âges. En effet, après avoir un mois durant arpenté les quartiers de Libreville et sa périphérie, le bureau exécutif du Mouvement Gabao s’est lancé dans le reste du pays. Ainsi, si au terme des étapes de Ndende, Lebamba, Mandji, dans la province de la Ngounié, les équipes ont regagné Libreville afin de passer le 17 août en famille, les causeries devraient reprendre cette semaine.

Si dans le cadre de la reprise de cette tournée nationale, le Mouvement Gabao entend implanter les Délégués des comités locaux dans les localités de la Ngounié non visitées, les équipes devront par la suite se rendre dans la Nyanga, l’Ogooué Ivindo, l’Ogooué-Lolo, le Haut-Ogooué et l’Ogooué Maritime. Un périple au terme duquel, si la dynamique des adhésions est maintenue, le Mouvement Gabao pourrait facilement caracoler en tête des formations politiques en nombre d’adhérents.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page