Mouila : un escroc aux arrêts pour avoir promis un recrutement à l’armée à ses victimes

Le nommé Chris Calvin Moussavou, un compatriote de 35 ans, a été interpellé pour abus de confiance et escroquerie, à Mouila dans la province de la Ngounié récemment. Ce dernier aurait promis à de nombreux jeunes, une place dans les rangs de l’armée s’ils lui donnaient une certaine somme d’argent.
Chris Calvin, aurait en plus de son travail de manœuvre à l’Hôtel de ville de Mouila, décidé de faire carrière dans l’escroquerie en se faisant passer pour un agent de la Garde Républicaine(GR). Ce dernier aurait mis en place de nombreux stratagèmes pour duper ses victimes dans le but de pallier les difficultés qu’il rencontrerait dans sa vie.
Un manœuvre en œuvre.
Chris Calvin,se faisait passer pour un élément de la GR devant ses victimes. Il aurait même avancé qu’il est lui-même fils d’un général d’armée dudit corps selon notre confrère de L’Union du 09-05-2025. Assurant ses cibles de ce qu’ils incorporeraient les Forces de défense et de sécurité(FDS), Chris Calvin aurait réussi à récupérer les dossiers des uns. Aussi, il contacterait d’autres personnes via des numéros masqués, se substituant à des agents des FDS.
Sa stratégie est claire. Il leur donnerait des numéros matricules fictifs, afin de rassurer sa clientèle. De mensonges en mensonges, il aurait également confié à ces victimes que tout était sous contrôle et géré par l’état-major. Seulement, ce canular n’aura pas duré indéfiniment. Ces jeunes, désireux et portés par l’espoir de sortir du chômage et être au service de la patrie, auraient été très vite surpris de découvrir la supercherie de Chris Calvin.
L’agent 007 de la GR démasqué !
En effet, ils n’auraient pas pris part aux différents concours organisés par l’Etat. Le pseudo agent de la GR, aurait donc été mis au arrêts par de vrais éléments du commissariat de police de Mouila. Au cours de l’interrogatoire, il aurait reconnu les faits reprochés, se justifiant par le fait qu’il faisait face à des moments difficiles et avait besoin de sous. Son salaire, n’étant pas conséquent pour répondre à toutes ses charges.
Des justificatifs qui n’auraient pas convaincu le magistrat instructeur. Ce dernier a donc été placé sous mandat de dépôt et séjourne désormais à la maison d’arrêt de la localité.
GMT TV