A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Mouila: un bébé de 6 mois meurt électrocuté par un chauffe-eau

Ecouter l'article

C’est un véritable drame auquel ont assisté les habitants du quartier Moukoumou Naboula, dans le 1er arrondissement de la ville de Mouila. En effet, le dimanche 23 mai dernier, un nourrisson âgé de 6 mois a trouvé la mort à la suite d’une électrocution causée par un chauffe-eau, rapporte le quotidien L’Union. 

Selon le récit de nos confrères, le jour du drame, la mère du nourrisson dont l’identité n’a pas été révélée s’apprêtait à se rendre à l’église pour assister au culte comme à son habitude. Cette dernière aurait fait preuve d’inattention, en déposant un seau plein d’eau dans le couloir. 

La mère va alors laisser le seau d’eau avec son enfant au salon et va se rendre dans la chambre, laissant à l’intérieur du récipient le chauffe-eau  branché. C’est en voulant rejoindre sa génitrice en rampant que le nourrisson aurait mis la main dans le contenant. Il va ainsi s’électrocuter et trouvera la mort. Une fois qu’elle fera la découverte, la jeune maman va alerter le voisinage qui malgré de nombreux essais, ne parviendra pas à réanimer la jeune victime. 

Un drame qui devrait appeler les parents à plus de vigilance vis-à-vis des enfants, particulièrement ceux à bas âge. La vigilance parentale est de mise pour que les enfants soient en sécurité à la maison. De plus, il faut toujours s’assurer de ramasser le matériel dangereux après utilisation. Un bien triste événement pour cette jeune maman surtout à l’approche de la fête des mères.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page