Moov Africa-Gabon Télécom : Kevin Mea, Chriswelle Gauthier et Chonville Kerynn vainqueurs de la 4ème édition E-League

La grande finale de la 4ᵉ édition du tournoi Moov Africa E-League s’est tenue ce samedi 26 juillet 2024, clôturant quatre jours de compétition intense entre les meilleurs gamers du pays. Organisée par Moov Africa-Gabon Télécom, leader de l’internet très haut débit en Afrique centrale, cette édition a réuni 1 450 participants, dont trois se sont distingués : Kevin Mea, Nzaou Oke Chriswelle Gauthier et Chonville Kerynn.
C’est en présence du directeur des services de Moov Africa-Gabon Télécom, Patrick Mfouba, que la cérémonie de clôture a été marquée par une ambiance survoltée. L’événement a permis à la communauté gabonaise du gaming de révéler de nouveaux talents et de vivre une expérience de jeu optimisée grâce à la qualité du réseau fourni par l’opérateur. « L’expertise des jeunes gabonais dans le gaming se manifeste tant dans l’organisation que dans la compétition. Nous avons vu émerger de véritables champions », a déclaré Patrick Mfouba, satisfait de cette édition.
L’innovation était également au rendez-vous, notamment avec la mise en avant de jeux vidéo développés localement. Le représentant de Moov Africa-Gabon Télécom s’est réjoui du partenariat avec une PME gabonaise qui a assuré la production de l’évènement pour la deuxième année consécutive. « Nous avons été impressionnés par l’organisation et restons engagés à soutenir ce type d’initiatives », a-t-il souligné.
Kevin Mea, Nzaou Oke Chriswell Gautier, et Chonville Kerynn meilleurs gamers de la 4ème édition
À l’issue de la compétition, Kevin Mea a décroché la première place, repartant avec 500 000 FCFA et une console PS5. Nzaou Oke Chriswelle Gauthier, deuxième, a remporté 300 000 FCFA et une PS5, tandis que Chonville Kerynn, troisième, a empoché 200 000 FCFA et une PS5. À noter également, la mise à l’honneur du jeu « Grand Village », une création 100 % gabonaise, qui a permis de récompenser deux autres gagnants. Fort de son succès grandissant, ce tournoi laisse entrevoir de belles perspectives pour l’e-sport au Gabon, avec pourquoi pas, à terme, la création d’une équipe nationale, les Panthères du Gabon version E-League.
GMT TV