A La UneDerniers articlesSOCIETE

Moov Africa Gabon Télécom : coup d’envoi de la 4ᵉ édition du tournoi E-League

Ecouter l'article

Réunir les meilleurs gamers du pays et faire émerger les talents dans le domaine du e-sport, tel est l’objectif poursuivi par Moov Africa Gabon Télécom à travers son tournoi E-League et ce depuis 4 ans déjà. A ce propos l’hôtel Nomad a accueilli ce mercredi 23 juillet 2025, le lancement officiel de la 4ème édition de cette compétition devenue incontournable dans le paysage numérique gabonais.

C’est au cours d’une conférence de presse que l’événement a été lancé, en présence du Directeur des services de Moov Africa Gabon Télécom, Patrick Mfouba, accompagné de deux anciens lauréats, dont William AMR et le vainqueur de la troisième édition. « Aujourd’hui, nous sommes réunis pour le lancement de la E-League, un concept qui existe depuis quatre ans et qui fédère une véritable communauté de jeunes passionnés. C’est une activité saine qui stimule également leurs capacités mentales », a souligné Patrick Mfouba.

Une édition plus sélective, mais riche en innovations

À la différence des éditions précédentes qui pouvaient rassembler jusqu’à 2 000 participants, cette 4ème édition se veut plus sélective avec 1 450 joueurs inscrits. Du 23 au 26 juillet, ils s’affronteront dans quatre catégories notamment  EAFC25, Naruto, Fortnite, et Grand Village, un jeu 100 % gabonais mis à l’honneur pour la première fois. « Cette année, nous innovons avec Grand Village, un jeu développé par des Gabonais, qui allie intelligence, culture générale et valorisation de notre patrimoine. C’est une fierté nationale », s’est enthousiasmé Directeur des services de Moov Africa Gabon Télécom.

Au-delà de la compétition, ce tournoi est aussi l’occasion pour Moov Africa Gabon Télécom de mettre en avant la performance de ses offres internet très haut débit. Une aubaine pour les gamers, qui pourront en mesurer la qualité en conditions réelles. Les vainqueurs repartiront avec une cagnotte de 2 millions de FCFA, des consoles PS5 dernière génération, ainsi que de nombreux lots surprises. Par cette initiative, Moov Africa Gabon Télécom réaffirme son engagement en faveur du développement du e-sport au Gabon et sa volonté de contribuer à l’émergence d’une véritable identité gabonaise dans l’univers du gaming.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page