Gabon : la 4ᵉ édition du tournoi de football inter-entreprises prévue du 26 juillet au 13 septembre 2025

La quatrième édition du tournoi de football inter-entreprises du Gabon se tiendra du 26 juillet au 13 septembre 2025. Organisé par LS Consulting, CGI et SOBRAGA, via sa marque « 33 Export », cet événement sportif rassemble des entreprises locales autour de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), du bien-être au travail et du sport en entreprise. Pendant huit semaines, 27 équipes, composées de 945 joueurs et encadrées par 32 arbitres, s’affronteront au complexe sportif de Sibang, lors de 116 matchs.
Parrainé par Alain Giresse, ancien sélectionneur des Panthères du Gabon, le tournoi adopte un format en mini-championnat avec au moins huit matchs garantis par équipe. Promouvant l’inclusion et l’équité de genre, il intègre dans chaque équipe des femmes en tant que joueuses, techniciennes ou membres du staff médical.
Un tournoi sportif au service du développement durable
Le thème de cette édition, la gestion du risque environnemental et climatique, reflète l’engagement du Gabon en matière de durabilité. Deux journées RSE à fort impact sont prévues : le 12 juillet, une opération de replantation de 4 650 tiges de mangrove sur deux hectares sous la conduite de l’association PLURMEA, et le 19 septembre, la remise de kits d’assainissement à dix clubs verts, en partenariat avec l’ONG RGEDD. Ces actions visent à restaurer des écosystèmes dégradés, sensibiliser les jeunes, et renforcer l’engagement communautaire.
Au-delà de la compétition, ce tournoi est une plateforme de réseautage inter-entreprises, favorisant la cohésion interne, la valorisation des talents et la promotion de la « marque employeur ». Trois clubs verts recevront une dotation caritative de 1,5 million, 1 million et 500 000 F CFA, soulignant l’importance d’un engagement social et environnemental concret, au cœur de l’action des entreprises gabonaises.
GMT TV