Moanda : elle poignarde son compagnon au cours d’une bagarre
Les habitants de la ville de Moanda dans la province du Haut-Ogooué ont été témoins d’un drame le dimanche 22 septembre 2024. En effet, au cours d’un échange avec son partenaire, une compatriote aurait cassé une bouteille et se serait servi des morceaux pour poignarder ce dernier. Le voisinage alerté aurait porté secours à la victime gravement blessée. Non sans manquer d’appeler les forces de police judiciaire afin qu’elles procèdent à l’arrestation de la femme.
Décidément, les populations de Moanda ne connaîtront pas la tranquillité de sitôt. C’est en tout cas ce que laissent présager les derniers événements qui ont défrayé la chronique dans la cité minière. En effet, les habitants de cette partie de la province du Haut-Ogooué ont été perturbés dans la matinée du dimanche dernier par un drame. une jeune femme aurait tenté de mettre fin à la vie de son conjoint à l’aide d’une bouteille à la suite d’une dispute.
Une enquête ouverte
Alerté par les cris, le voisinage a procédé à la séparation du couple et conduit la victime qui perdait du sang dans la première structure hospitalière. La jeune femme aurait passé un sale quart d’heure avec les populations qui auraient appelé les agents de police judiciaire. Une fois la dame interpellée, une enquête aurait été ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire. À l’heure où nous couchons ces lignes, la victime serait gravement blessée.
Était-ce une question de jalousie ? Étaient-ils ivre d’alcool ou sous l’effet d’autres substances ? Qu’est-ce qui serait à l’origine de la dispute entre le couple, à telle enseigne que l’un des partenaires aurait utilisé une bouteille pour en finir avec la vie de son cher et tendre ? Autant de questions qui demeurent pour l’instant sans réponse. Nous y reviendrons.