A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Minvoul : un enfant de 6 ans ligote sa camarade de 5 ans 

Lire cet article

C’est la situation la moins inimaginable à laquelle les populations de Minvoul dans le département du Haut-Ntem ont pu assister la semaine écoulée. En effet, alors qu’ils étaient en récréation un enfant de 6ans aurait ligoté sa camarade de 5 ans dans des hautes herbes non loin de l’école primaire d’Ebomane. 

Le corps enseignant et les élèves de l’école primaire d’Ebomane dans la localité de Minvoul auraient été témoins de justesse d’une tragédie. En effet, alors que les élèves jouaient en récréation, un jeune garçon âgé de 6 ans aurait entrainé sa camarade dans de hautes herbes. Âgé de 5 ans, la victime aurait suivi son condisciple sans dire mot. 

Plus de peur que de mal

Une fois hors du regard des adultes, le garçonnet aurait fortement ligoté sa camarade. Quel était le but de cet enfant? Est-ce pour jouer? Était-il possédé? Telles sont les interrogations qui taraudent les esprits des populations du Haut-Ntem actuellement. Car faut-il dire que cette situation aurait pu engendrer le pire. Fort heureusement, l’un de leur camarade les aurait suivis dans la broussaille. 

Ce dernier se rendant compte des faits serait donc allé faire appel aux enseignants. Les instituteurs de l’école primaire d’Ebomane aurait donc détaché la victime qui était pétrifiée. Une situation qui n’aurait pas été du goût des parents de la fillette qui seraient rentrés dans une colère noir. Les responsables de la localité seraient intervenus pour ramener le calme à Minvoul. 

Ce sujet remet ainsi au goût du jour la responsabilité du corps enseignant, mais également des parents. En effet, il serait judicieux que les enseignants, le corps administratif fassent preuve de vigilance en matière d’activités des enfants. Afin d’éviter de tels incidents. Les géniteurs ou tuteurs quant à eux devraient pouvoir mettre plus d’accent dans l’éducation octroyé à leurs progénitures afin d’éviter des comportement déviants. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page