A La UneDerniers articlesSport

Mercato : Aubameyang très proche d’El Ettifaq !

Ecouter l'article

Alors qu’il était promis à l’Olympique de Marseille (OM) qui tiendrait la corde depuis quelques semaines, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait finalement poursuivre son aventure en Saudi Pro League (SPL) où Al-Ettifaq, club s’activerait pour l’attirer. Selon les dernières informations crédibles, l’attaquant gabonais serait la priorité absolue du club saoudien malgré son âge 36 ans.

Ancien joueur des grands cadors européens comme Arsenal, FC Barcelone, Dortmund et de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait bien poser ses valises à Dammam. Et ce, bien que des obstacles subsistent, notamment un possible retour à l’Olympique de Marseille. Récemment libéré de son contrat avec Al-Qadsiah après une année prolifique, « Auba » a prouvé qu’il reste un finisseur d’élite. 

Une saison pour réanimer la légende Aubameyang !

Lors de la saison écoulée, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 21 buts en 36 matchs disputés. Démontrant que l’âge n’a pas entamé son flair devant le but. Avec plus de 400 buts en carrière, l’international gabonais représente une opportunité en or pour Al-Ettifaq, qui cherche à injecter du talent et de l’expérience dans son effectif pour rivaliser avec les cadors du championnat saoudien.

Cependant, le recrutement d’Aubameyang s’annonce complexe. L’Olympique de Marseille, où il a déjà évolué, envisagerait de le rapatrier, attiré par son profil et sa capacité à faire la différence. Cette concurrence pourrait compliquer les plans d’Al-Ettifaq, qui a toutefois prévu une alternative en cas d’échec. Le club a jeté son dévolu sur Sheraldo Becker, l’attaquant de la Real Sociedad, comme solution de repli. 

Al-Ettifaq, jadis dirigé par Steven Gerrard et qui compte Wijnaldum comme leader du vestiaire, observe attentivement les deux joueurs pour évaluer leur adéquation avec le projet du club. L’objectif est de bâtir une équipe compétitive capable de viser les premières places du championnat remporté par son principal rival. L’arrivée d’un joueur du calibre d’Aubameyang serait un signal fort des ambitions d’Al-Ettifaq. Parviendront-ils à convaincre Aubameyang de rejoindre leur projet, ou devront-ils se tourner vers Becker ?  Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page