Mercato : Aubameyang proche de rejoindre Rakitic à Al Shabab
Attendu à la commanderie pour la reprise dans le cadre de la pré-saison avec De Zerbi, l’attaquant vedette de l’Olympique de Marseille (OM) pourrait finalement prendre un avion en direction du golf. Selon Footmercato, Pierre-Emerick Aubameyang et son agent seraient séduits à l’idée de rejoindre la Saudi Pro League et notamment Ivan Rakitic à Al Shabab.
Meilleur joueur africain de Ligue 1, meilleur buteur de l’Europa League, Pierre-Emerick Aubameyang a réalisé une saison stratosphérique sous les couleurs des phocéens avec 30 buts et 11 passes décisives en seulement 50 matchs disputés. Des statistiques de haute volée pour un footballeur de 35 ans et ce, au milieu de la concurrence féroce incarnée par Kylian Mbappé. De quoi faire baver en Arabie Saoudite.
Al Shabab et son contrat princier proposé au clan Aubameyang
S’il est évident que l’appât du gain n’a pas toujours guidé les choix de l’international gabonais durant sa carrière, cette offre non chiffrée mais définie comme « enormissime » par Footmercato sèmerait le trouble dans la tête du n°10 de l’Olympique de Marseille. En effet, âgé de 35 ans, « Auba » aura du mal à trouver une proposition rivalisante en Europe. Excepté si le Paris Saint-Germain se positionne sur le dossier.
Rappelons que son salaire de 10 millions d’euros par an, a du mal à passer dans l’hexagone notamment dans la presse. Une chose est sûre, la décision du côté du goleador et son père qui est réputé être le décideur par excellence. Pour l’heure, Roberto De Zerbi espère compter sur son attaquant de pointe pour porter son projet. Sous contrat jusqu’en 2026, PEA ne ferme pas la porte à une discussion franche avec le technicien italien.