Derniers articlesFAITS DIVERS

Mayumba : un bébé de 8 mois périt dans un un incendie

Ecouter l'article

Un nourrisson de huit mois a été arraché à la vie dans un incendie qui se serait produit le jeudi 28 août 2025 à Mayumba, rapporte L’Union du 05 septembre 2025. Le drame serait partie d’une bougie alors mal installée qui aurait réduit le domicile en cendres, emportant l’enfant avec. 

La maison entièrement faite de planche appartenait à un sergent de la base marine locale, et qui serait absent du territoire. C’est derrière lui que l’incident va se produire. La mère de l’enfant, l’aurait confié à une camarade afin de se rendre dans la ville de Tchibanga. Seulement, la garde ne se fera pas comme espéré par celle-ci. 

Une confiance qui vaut la vie d’un être ! 

Partie pour Tchibanga, la mère du bébé Luisia Orchidée Mboumba Dinaye, n’aurait jamais imaginé cette fin. En effet, l’amie à qui elle avait demandé de prendre soin de son enfant, va également confier la tâche à une autre personne, une fillette. La gamine âgée de douze ans  se voit donner la responsabilité de garder le bébé. C’est alors que dans la soirée, aux environs de 22h50, les choses vont virer au drame.

En effet, une bougie mal placée va enflammer la maison en planche dans laquelle étaient la fillette et le nourrisson. La fille aurait réussi à se sauver des flammes en sortant par la fenêtre, sans réussir à faire de même pour le bébé, qui va périr sous ces flammes. Alertés, les voisins n’ont pu qu’être les spectateurs de cet I incendie qui emportant avec lui les derniers cris du bébé Luisia Orchidée Mboumba Dinaye.

Cette histoire n’a pas seulement secoué les populations environnantes mais elle remet au goût du jour la question de la responsabilité parentale. Qu’est-ce-qui aurait empêché la maman de cet enfant de l’emmener avec elle pour Tchibanga ? Et si c’était impossible, pourquoi son amie n’a pas pu assurer la garde du bébé ? Mais plus intéressant encore, comment deux enfants peuvent-ils être dans une maison seuls aussi tard? Autant de questions soulevées mais qui devraient trouver des réponses avec les conclusions de l’enquête. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page