Libreville : l’ONG « Femmes Leaders Agissant pour le Nouveau Gabon » pour la promotion de l’autonomisation des femmes
Dans un élan de solidarité et de développement communautaire, l’association Femmes Leaders Agissant pour le Nouveau Gabon œuvre à la transformation sociale par l’autonomisation des femmes à travers le Gabon. Fondée pour rassembler des femmes de toutes les strates de la société, cette plateforme ambitieuse engage des initiatives visant à promouvoir l’indépendance financière, le leadership et les capacités de négociation parmi les femmes du pays.
L’association se concentre particulièrement sur le renforcement des compétences des femmes, quelle que soit leur situation. Parmi ses membres, on compte des femmes déscolarisées, entrepreneures, employées dans les secteurs public, parapublic et privé, commerçantes, au chômage, victimes de violences, jeunes mères célibataires, épouses, veuves, et orphelines. L’objectif est clair : contribuer à la construction d’un Gabon prospère et inclusif où les femmes jouent un rôle clé en tant qu’actrices du changement.
Actuellement, l’association mène trois projets majeurs nécessitant des subventions. Le premier est axé sur la formation diplômante pour les jeunes mères célibataires de moins de 45 ans sans emploi, destinée à faciliter la création d’activités génératrices de revenus. Le second vise à alphabétiser les femmes âgées de 16 à 35 ans. Enfin, des journées de sensibilisation sont organisées pour promouvoir la gratuité des soins de santé pour les femmes enceintes et souligner l’importance de leur immatriculation à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS).
Pour toute information supplémentaire ou pour soutenir ces initiatives, l’association est joignable au 077829651. Leur engagement envers le progrès social et économique des femmes gabonaises est un exemple éloquent de la façon dont les communautés peuvent se mobiliser pour un avenir durable et équitable.