Libreville : le Rotary Club Doyen fait des heureux à l’Ecole publique et au dispensaire de Louis
Apporter du sourire et de la joie au sein des communautés. C’est ce à quoi s’attèlent chaque année les Clubs Rotary partout où ils sont présents. Fidèle à cet engagement, le Rotary Club Libreville Doyen s’est à nouveau prêté au jeu cette année, en répondant à l’appel des apprenants de l’école publique de Louis et des enfants fréquentant le centre de santé de Louis, dans le premier arrondissement de Libreville.
C’est suivant le thème des activités de la période 2024 – 2025, intitulé « La magie du Rotary », que le Rotary Club Libreville Doyen a opté pour l’organisation en cette fin d’année de deux actions d’intérêt public. Si l’une visait à offrir aux élèves de l’Ecole publique de Louis de meilleures conditions d’apprentissage, l’autre avait pour objectif de donner le sourire à une cinquantaine d’enfants fréquentant le centre de santé de Louis en cette période de Noël.
Le Rotary Club Libreville Doyen au service de la communauté
« Chaque année, les clubs du Rotary se mobilisent pour apporter du sourire aux plus nécessiteux. Dans notre programme d’action annuel, nous organisons ces activités caritatives, d’où l’intérêt que nous portons aujourd’hui à cet établissement scolaire et au dispensaire de Louis », a déclaré Hervé Nkoghe Essele, Président 2024-2025 du Rotary Club Libreville Doyen. A l’Ecole publique de Louis, le Club a procédé à la remise d’un don de matériel didactique composé de rames de papier, du matériel de géométrie, de la craie etc. Une action qui n’était en réalité que l’étape ultime de celles menées quelques jours plus tôt.
En effet, le Rotary Club Libreville Doyen a procédé à la réhabilitation des tableaux ainsi qu’à la réfection des plafonds endommagés du bâtiment administratif et des salles de classes. Une initiative menée sur la base des besoins directement exprimés par l’établissement. « Le déclic est parti d’un membre du Rotary Club dont l’enfant est scolarisé chez nous. Il m’a demandé l’état des besoins et c’est sur cette base que cette action a pu être rendue possible. Nous les en remercions ! », a indiqué le directeur de l’établissement, Ruidy-Owen Minko Mi Ngomo. Au dispensaire de Louis, l’ambiance était encore plus festive avec cette fois, la remise de cadeaux de noël à des enfants défavorisés qui fréquentent le centre. Ce sont ainsi une cinquantaine d’entre eux qui pourront passer des fêtes heureuses, au grand plaisir de la responsable de la structure. « Je ne peux que ressentir de la gratitude et de la reconnaissance vis-à-vis du Rotary Club Libreville Doyen, qui apporte un peu de joie à ces enfants défavorisés en cette période particulière », a confié le Dr. Mbagou, médecin chef du centre de santé de Louis.
Le Rotary Club compte plus de 250 membres au Gabon, qui œuvrent quotidiennement au bien-être des populations, dans le cadre de ses actions de solidarité. Notons que pour l’action menée à l’Ecole publique de Louis, ces bienfaiteurs ont bénéficié de l’appui de certaines entreprises, à l’instar de Gabon Meca, qui a mis à disposition du matériel didactique, mais aussi de Daouda Holding, GCA Assurance et Centr’Affaire