Libreville : le CTRI a la rescousse des habitants d’Ebacater
Les populations résidant dans le 6ème arrondissement de Libreville notamment ceux d’Ebacater peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. En effet, c’est sur instruction du Comité pour la transition et la restauration des institutions ( CTRI), que les travaux de réhabilitation de cette infrastructure ont été lancés et ce en vue de faciliter les déplacements des habitants, nous rapporte notre confrère Panafrik Media dans un reportage diffusé le 17 décembre dernier.
Au cœur des préoccupations des habitants d’Ebacater, un quartier situé dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville figurait le mauvais état de l’artère qui rendait quasi impossible leurs déplacements surtout en saison de pluie. C’est donc soucieux d’apporter la route à ses compatriotes que le CTRI via l’entreprise des Travaux publics dénommé Impact BTP procède au désenclavement de plusieurs voies de communication. Une opération qui s’inscrit dans la vision des nouvelles autorités de la transition de développer le pays.
Ebacater fait peau neuve
Sur ce vaste chantier, les engins sont à pied d’œuvre. Selon Panafrik Media, le terrassement est exécuté à plus de 80% preuve de l’avancement des travaux en dépit de la forte pluviométrie qui s’abat en cette saison. « Malgré la saison des pluies, on a tenu bon. Dans l’ensemble ça va, les travaux avancent bien. La route est ouverte actuellement sur 2km3 et le reste va suivre » a rassuré le Supérieur général des travaux Impact BTP Jean Serge Anaclet Asseko, qui s’est réjouit de l’évolution de cette route.
Une initiative qu’a tenu à louer un riverain, visiblement heureux de voir peu à peu cette voie sortir de terre. « Le quartier était dans un état très désenclavé et avec l’arrivée de la société et l’aide du Chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema, nous constatons que la route avance vraiment très bien. et nous les habitants sommes vraiment très contents car l’accès devient plus facile tant pour les piétons que pour les véhicules » a confié un riverain. Même son de cloche pour une habitante qui n’a pas manqué de remercier le président de la transition pour la prise en compte des cris de détresse. « On rend grâce à Dieu pour ce que le président fait, parce qu’on souffrait ici et il nous a apporté une lueur d’espoir » a-t-elle déclaré.
C’est donc le cœur joyeux que les habitants d’Ebacater attendent désormais la livraison finale de ce chantier. Par ailleurs, du côté de Milong Village également des travaux ont également débuté et ce dans le but d’offrir aux habitants des routes praticables en toutes saisons, comme le vœux le Président de la transition.