Derniers articles

Libreville : Lancement du Tournoi Colibri au 1ᵉʳ Siège du 1ᵉʳ arrondissement pour lutter contre l’Oisiveté

Ecouter l'article

« L’oisiveté est mère de tous les vices », dit un proverbe français. C’est donc dans l’optique de lutter contre ce phénomène que le député de la Transition, Stephen Sowa Akendengue, a lancé ce week-end la première édition du Tournoi Colibri, au 1ᵉʳ siège du 1ᵉʳ arrondissement de la commune de Libreville.

Dix-huit équipes, venues des différents quartiers de la circonscription, s’affrontent dans cette compétition de football. Le Tournoi Colibri s’inscrit dans une démarche visant à offrir aux jeunes une distraction constructive durant la période estivale et ainsi les éloigner des dangers de l’oisiveté.

Un double enjeux lors du Tournoi Colibri 1ᵉʳ siège

« Nous organisons un tournoi de football dans le 1er siège du 1er arrondissement de Libreville pendant les vacances afin d’occuper les jeunes et de prévenir l’oisiveté, la délinquance juvénile et l’alcoolisme. Cela nous permet également de repérer des talents », a expliqué le député lors de l’inauguration. Les matches se déroulent sur deux sites, au stade du lycée Diba-diba et au stade d’Alibendeng.

Cette initiative, au-delà de son aspect sportif, représente une plateforme essentielle pour la détection de jeunes talents. Elle offre ainsi une opportunité pour la jeunesse de s’épanouir à travers le football, tout en les éloignant des maux qui affectent la société.

En contribuant activement à la dynamique sportive et sociale de la région, le Tournoi Colibri marque un pas significatif vers la promotion d’un environnement positif pour la jeunesse de Libreville.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page