Gabon : la COSYNAP satisfaite du versement effectif des rappels des pensions
Le lundi 26 février 2024, le paiement des rappels des pensions a été effectivement lancé. Une opération menée par la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor (DGCPT) dirigée par Luther Steeven Abouna Yangui, que la Confédération syndicale des agents publics, parapublics et privés (COSYNAP) n’a pas manqué de saluer.
Conformément à la promesse du président de la Transition, le paiement des rappels de pensions est effectif depuis le 26 février. Un événement heureux pour ces anciens, assistés des années durant par les confédérations syndicales, à l’image de la Confédération syndicale des agents publics, parapublics et privés dont la présidente intérimaire, Patricia Abeme Mba s’est satisfaite de ce dénouement.
La COSYNAP satisfaite du paiement des rappels de pensions
Après de longues années de combat, d’espérance et d’attente, les retraités gabonais ont enfin pu recevoir ce qui leur revient de droit. En effet, l’ouverture des guichets le 26 février semblait irréelle pour ces compatriotes tant ils ont été confrontés à de nombreux obstacles. Ce dénouement a réjoui la Confédération syndicale des agents publics, parapublics et privés qui s’est battue à leurs côtés.
Soulagée, l’organisation a tenu à exprimer sa reconnaissance au président de la Transition pour l’intérêt accordé à cette frange de la population. « La COSYNAP tient au nom de l’ensemble de ses affiliés, à adresser sa très haute et déférente gratitude au président de la République, Chef de l’Etat, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, pour avoir restauré la dignité de ces pères et mères qui avaient perdu tout espoir sur cette revendication de 9 ans », a déclaré sa présidente par intérim, Patricia Abeme Mba.