Libreville : Inauguration de l’aire de jeux de Nzeng-Ayong par Oligui Nguéma

Le président de la République Brice Clotaire Oligui Nguéma, a procédé dimanche 06 juillet 2025 à l’inauguration du complexe sportif et récréatif de Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville. Un espace de jeu qui permettra aux jeunes de se dépenser et de s’éloigner de l’oisiveté surtout en cette période de vacances.
Après plusieurs mois de travaux, le complexe sportif a ouvert ses portes au grand public. Et pour marquer le coup d’envoi, le numéro un gabonais a rehaussé cette cérémonie dimanche 06 juillet par sa présence. Gratuit et accessible à tous les âges, ce lieu saura tenir les populations adeptes de sport en exercice tout au long de leurs congés.
Le 6e arrondissement désormais en sueur !
L’équipement de proximité peut accueillir plusieurs catégories de sportifs. En effet, basket-ball, hand-ball, volley-ball, tennis, arts martiaux, espace de fitness ,composent ce lieu. Les tout petits ne sont pas mis en retrait dans cette initiative. Ces derniers pourront s’amuser dans l’aire de jeux sécurisée aménagée à cet effet. De quoi permettre aux jeunes et aux passionnés d’exercices physiques de vivre une expérience sociale riche.
Par ailleurs, le complexe comprend également, un espace administratif chargé de la gestion du site, et d’un espace commercial, qui servira à créer des activités économiques. C’est un véritable centre social et économique qui s’ouvre à la population résidente à Nzeng-ayong. Un acte qui illustre la volonté du président de la république, Brice Clotaire Oligui Nguema, et du gouvernement, de répondre aux besoins de ces citoyens.
Désormais, les jeunes du 6e n’auront plus à se déplacer vers d’autres espaces sportifs afin de s’exercer. Derrière cette action, c’est un encouragement à la pratique du sport, à la lutte contre l’oisiveté, et à renforcer la cohésion sociale. Une véritable action gouvernementale qui rapproche l’action publique des citoyens. Aux usagers d’en faire bon usage dorénavant.
GMT TV