A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Libreville : Inauguration de la permanence du PLC à Ondogo !

Lire cet article

Dans l’optique d’étendre ses tentacules, le parti politique Pour Le Changement (PLC), a inauguré, le mercredi 25 décembre 2024 au quartier Ondogo, sa nouvelle permanence. Un bâtiment moderne qui permettra au Bureau exécutif de renforcer, de manière efficace, son ancrage territorial à l’aube des joutes électorales de 2025.

C’est au quartier Ondogo, dans le premier arrondissement de la commune de Libreville, que les militants et sympathisants du premier siège au premier arrondissement de Libreville du PLC, pourront désormais se retrouver. L’inauguration de cette permanence s’est déroulée en présence de plusieurs de ses cadres parmi lesquels, le Secrétaire exécutif, Maître Anges Kevin Nzigou et l’un des présidents du parti, Nicolas Nguema.  

Le PLC affûte ses armes en prélude aux prochaines échéances électorales

Si le parti politique Pour le changement est surtout connu pour son enracinement dans le sixième arrondissement de Libreville, où se trouve d’ailleurs son siège social, la reconfiguration du paysage politique qui se dessine à la suite du coup d’Etat du 30 août 2024, ouvre le champ des possibles pour l’ensemble de la classe politique. Une opportunité inouïe à côté de laquelle le PLC n’entend pas passer. Ainsi, la permanence ouverte à Ondogo, qui devrait pouvoir faire la jonction entre le premier et le sixième arrondissement de la capitale, s’inscrit sans doute dans cette lancée de conquête territoriale. 

Il faut dire que les élections législatives qui se tiendront d’ici la fin de l’année 2025 sont sans doute les plus ouvertes qu’a connues le Gabon depuis l’avènement du multipartisme. Si l’objectif des militaires est de voir émerger de nouveaux profils politiques, l’ancrage territorial est une donnée non négligeable pour tout parti politique, à l’instar du PLC, qui nourrit des ambitions électives. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page