Derniers articlesSOCIETE

Libreville : faute d’éclairage public, les habitants de Montalier livrés aux braqueurs

Ecouter l'article

Décidément, l’éclairage public demeure un véritable nœud gordien pour les autorités. Bon nombre de rues et de quartiers de la capitale et surtout de l’hinterland sont sans éclairage. C’est le cas du quartier Montalier particulièrement l’axe carrefour Bambochine-école Montalier terminus. Une route totalement plongée dans le noir. Chose curieuse puisque tout le long de la voie, il y a des lampadaires. Une difficulté qui expose les riverains à l’insécurité notamment aux braqueurs qui profitent de l’obscurité pour opérer.

L’éclairage public joue un rôle crucial dans la sécurité des riverains. Une chose importante qui malheureusement manque à l’appel dans plusieurs quartiers de la capitale. Notamment au quartier Montalier où les habitants sont livrés à eux-mêmes. Une fois la nuit tombée, ces derniers sont contraints de rester enfermés dans leur domicile et pour ceux qui rentrent tard, ils sont contraints de prier tous les dieux pour ne pas se faire agressé. Une situation intenable pour ces derniers qui ne souhaitent qu’une seule chose un changement de paradigme. 

Les populations en danger

En effet, lors de la descente de terrain, les équipes de Gabon Media Time ont pu constater que tout le long de la voie il y a des lampadaires. Seulement ces installations ne sont pas fonctionnelles. Résultat des courses, des personnes malveillantes profitent de ce black out pour dérober les riverains de leurs biens. Selon le jeune Nzamba, « Si c’est éclairé c’est au trop un lampadaire, le reste est dans le noir. C’est à ce moment que les gens se plaignent telle personne a été braqué telle personne a été braqué c’est à cause de ça » a-t-il déclaré. 

Une situation qui devrait interpeller les plus hautes autorités. En attendant des actions fortes des forces armées gabonaise dirigées par le président de la transition le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Il serait judicieux que les pouvoirs publics puissent doter ce quartier et toutes les zones ayant le même problème de lampadaires fonctionnels. Afin de limiter les multiples agressions dont sont victimes les populations de cette partie de la Commune de Libreville. Vivement un changement de paradigme.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page