Derniers articlesSOCIETE

Libreville : exhumation de 30 tombes à l’ancien cimetière catholique du 5 au 6 août prochain

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué paru ce lundi 28 juillet 2025 dans le quotidien L’Union que le cabinet d’huissier de justice Me Roland Yves Nguema a annoncé l’exhumation de 30 à l’ancien cimetière catholique. Et ce du 5 au 6 août prochain, de ce fait les parents sont priés de se manifester. 

Dans le but de poursuivre la construction de la cité administrative Émeraude sur le site dédié notamment à l’ancien cimetière  catholique dans le 2ème arrondissement de Libreville, une importante communication a été faite par l’huissier de justice. « Les familles dont les proches reposent encore à l’ancien cimetière catholique de Libreville ayant fait place au site réservé à la Cité administrative Emeraude construction que le mardi 5 et le mercredi 6 2025 se dérouleront à l’extrémité sud du terrain réquisitionné, des opérations d’exhumation  » indique l’Office Me Roland Yves Nguema. 

Les familles attendus à l’ancien cimetière  catholique de Libreville 

Sur les 30 tombes qui seront exhumées, il y a 8 tombes en terre et 22 en béton. A ce propos, l’huissier de justice précise que sur les 30 tombes recensées, seulement celle de Louise Bendome décédée le 29 juin 1907 à l’âge de 35 ans et de Francine Ossouka ont des inscriptions visibles. Pour assurer le bon déroulement de cette opération les familles sont priées de se présenter.  « Les parents survivants des défunts sont invités à bien vouloir se rapprocher de toute urgence de la Société assistance funéraire (SAAF)  » rappelle le communiqué. 

Par ailleurs, les familles qui n’indiqueront pas une destination de leur choix, les restes mortels seront ensuite ré-inhumés au cimetière municipal de Mindoumbé à Libreville. A ce propos, ces derniers sont priés de prendre leur prédisposition pour le bon déroulement de cette opération afin que ces défunts reposent dignement et ce une bonne fois pour toute.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page