Libreville : exhumation de 30 tombes à l’ancien cimetière catholique du 5 au 6 août prochain

C’est par le biais d’un communiqué paru ce lundi 28 juillet 2025 dans le quotidien L’Union que le cabinet d’huissier de justice Me Roland Yves Nguema a annoncé l’exhumation de 30 à l’ancien cimetière catholique. Et ce du 5 au 6 août prochain, de ce fait les parents sont priés de se manifester.
Dans le but de poursuivre la construction de la cité administrative Émeraude sur le site dédié notamment à l’ancien cimetière catholique dans le 2ème arrondissement de Libreville, une importante communication a été faite par l’huissier de justice. « Les familles dont les proches reposent encore à l’ancien cimetière catholique de Libreville ayant fait place au site réservé à la Cité administrative Emeraude construction que le mardi 5 et le mercredi 6 2025 se dérouleront à l’extrémité sud du terrain réquisitionné, des opérations d’exhumation » indique l’Office Me Roland Yves Nguema.
Les familles attendus à l’ancien cimetière catholique de Libreville
Sur les 30 tombes qui seront exhumées, il y a 8 tombes en terre et 22 en béton. A ce propos, l’huissier de justice précise que sur les 30 tombes recensées, seulement celle de Louise Bendome décédée le 29 juin 1907 à l’âge de 35 ans et de Francine Ossouka ont des inscriptions visibles. Pour assurer le bon déroulement de cette opération les familles sont priées de se présenter. « Les parents survivants des défunts sont invités à bien vouloir se rapprocher de toute urgence de la Société assistance funéraire (SAAF) » rappelle le communiqué.
Par ailleurs, les familles qui n’indiqueront pas une destination de leur choix, les restes mortels seront ensuite ré-inhumés au cimetière municipal de Mindoumbé à Libreville. A ce propos, ces derniers sont priés de prendre leur prédisposition pour le bon déroulement de cette opération afin que ces défunts reposent dignement et ce une bonne fois pour toute.
GMT TV