A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Libreville : deux faux agents de la SEEG arrêtés aux Bas-de-Gué-Gué 

Lire cet article

David Ghislain L.K., 41 ans, et Derreck P.M., 34 ans, ont été arrêtés en flagrant délit au quartier Bas-de-Gué-Gué alors qu’ils se faisaient passer pour des agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Placés en détention préventive à la maison d’arrêt de Gros-Bouquet, ces derniers, qui sont poursuivis pour faux et usage de faux, usurpation de titre et fonction, escroquerie et abus de confiance, devront prochainement être fixés sur leur sort.

Les faits remontent au 21 décembre 2024, vers 9 heures. Ce jour-là, David Ghislain L.K. et Derreck P.M, se seraient présentés chez un résident du quartier Bas-de-Gué-Gué. Le duo de faussaires auraient prétendu être en capacité de fournir de l’électricité et ce, moyennant une somme payable en fin de mois. Pour crédibiliser leur démarche, ces derniers se seraient vêtus d’uniformes quasi-identiques à ceux des agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon. Un stratagème visant à installer la confiance chez leurs victimes. 

Cette supercherie aurait pu continuer si un dénonciateur anonyme n’avait alerté les autorités. Suite à leur interpellation par les éléments de la Direction générale des recherches (DGR), une enquête a été ouverte pour démêler cette affaire. Les premières investigations suggèrent que les deux suspects pourraient être liés à un réseau organisé opérant sur plusieurs quartiers et portant préjudice à la SEEG.

Des répercussions pour la SEEG et les victimes

Cette affaire soulève des préoccupations concernant la sécurité et l’intégrité des services publics. Des plaintes supplémentaires auraient été déposées auprès des Officiers de police judiciaire (OPJ), laissant entrevoir l’ampleur des dégâts causés par ce réseau. La vigilance reste de mise pour les résidents, tandis que les autorités s’efforcent d’identifier d’éventuelles complicités et d’y mettre un terme. Affaire à suivre.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page