Derniers articlesPOLITIQUE

Libreville : Arsène Nkoghe nommé délégué spécial de la mairie du 5ème arrondissement

Lire cet article

Conformément à l’ordonnance n°0005/PR/2023 du 24 octobre 2023 portant réaménagement de la loi organique n°001/2014 du 15 juin 2015 relative à la décentralisation, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a annoncé la composition des délégations spéciales pour la province de l’Estuaire et plus particulièrement dans la commune de Libreville. Une composition marquée par la nomination de personnalités très connus dans le landerneau politique gabonais à l’instar de l’ancien député Arsène Edouard Nkogue qui a été désigné délégué spécial du 5ème arrondissement. 

C’est par le biais du communiqué n°044 rendu public par le porte-parole du Comité pour la transition pour la restauration des institutions, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi qu’a été détaillé la constitution des délégations spéciales de la commune de Libreville. Des nominations prises conformément aux dispositions portant sur ces organes exceptionnels en charge de la gestion des collectivités locales en période de transition. 

Arsène Edouard Nkoghe prend les rênes du 5ème arrondissement de Libreville

Ainsi, dans le 5ème arrondissement, c’est l’ancien député du 2e siège de cette circonscription qui a été choisi pour assurer sa gestion. Il remplace à cette fonction un autre fils de cette arrondissement, Chadi Moukarim. Il faut souligner que l’ancien ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur n’est pas un inconnu dans cette partie de la capitale. 

Depuis plusieurs années, Arsène Edouard Nkoghe a toujours œuvré de manière efficiente à l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens par la mise en œuvre de plusieurs projets sociaux.  Natif de cette circonscription, l’ancien conseiller municipal connaît donc les défis de son arrondissement. Ses qualités pour les relever ne sont plus à démontrer. Pour celui qui a des années auparavant déjà conquis le cœur des riverains, l’heure est désormais à l’action.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page