A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Libreville : Anges Kevin Nzigou promet de transformer la décharge de Mindoubé en parc urbain

Ecouter l'article

Candidat du Front Démocratique Socialiste (FDS) à la mairie de Libreville, Anges Kevin Nzigou place l’écologie urbaine et l’inclusion sociale au cœur de son projet. De la transformation de la décharge de Mindoubé en parc urbain à la plantation de 100 000 arbres, son ambition est claire : offrir aux Librevillois une ville moderne, respirable et accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap.

De Mindoubé à un espace de vie. Véritable plaie environnementale de la capitale, la décharge de Mindoubé est depuis des années le symbole d’une urbanisation chaotique et d’une absence de vision écologique. Pour Anges Kevin Nzigou, il est temps de tourner la page. « Trop longtemps, on a parlé de Mindoubé comme d’un problème insoluble. Nous, nous allons en faire un atout : un parc urbain au cœur de Libreville », a-t-il déclaré. L’objectif : transformer ce site insalubre en un espace de loisirs et de respiration pour les habitants.

100 000 arbres pour une capitale respirable

Au-delà de cette réhabilitation emblématique, le projet de l’avocat candidat prévoit la plantation de 100 000 arbres à travers Libreville. Une mesure forte pour lutter contre la pollution, améliorer la qualité de l’air et offrir de nouveaux espaces verts à une population trop souvent confinée à des quartiers sans aménagements paysagers. « Planter un arbre, c’est donner un souffle d’avenir à nos enfants », souligne-t-il, faisant de l’écologie un pilier de sa gouvernance municipale.

Mais moderniser Libreville, ce n’est pas seulement verdir son paysage. C’est aussi garantir l’égalité d’accès aux services pour chaque citoyen. Anges Kevin Nzigou promet ainsi de mettre en place une politique d’accessibilité totale : mairies d’arrondissement, transports publics, infrastructures municipales devront être adaptés aux personnes en situation de handicap. « Un citoyen handicapé doit pouvoir circuler, travailler et se soigner dans la capitale sans subir d’exclusion », insiste-t-il, dénonçant une injustice trop longtemps ignorée par les équipes municipales précédentes.

Vers une capitale modèle. Avec ces engagements, Anges Kevin Nzigou propose un modèle de ville qui conjugue écologie, inclusion et modernité. À travers la transformation de Mindoubé, la plantation d’arbres et l’accessibilité universelle, le candidat du FDS entend donner à Libreville un visage nouveau : celui d’une capitale verte, juste et digne de ses habitants.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page