A La UneDerniers articlesSOCIETE

Libreville : 8 blessés dans un accident de la circulation à Awendjé

Ecouter l'article

Un accident de la circulation s’est produit dans la matinée du lundi 26 mai 2025, à proximité de l’échangeur d’Awendjé, à Libreville. Le drame a impliqué plusieurs véhicules, dont un bus de transport en commun, causant huit blessés et d’importants dégâts matériels. À l’origine de cet incident, un véhicule de marque Hyundai Sonata conduit à vive allure par un jeune sans permis de conduire, accompagné de trois autres passagers. Les manœuvres imprudentes du conducteur, notamment des tentatives de dépassements dangereux, ont conduit à une collision en chaîne. 

Le véhicule fautif, transportant quatre jeunes visiblement insouciants, a entraîné dans sa course trois autres automobiles, dont un petit taxi, une Toyota Corolla, et un bus transportant plusieurs passagers. Le bus, tentant d’éviter le chauffard, a fini sa course encastré dans un poteau d’éclairage public, causant des frayeurs parmi les occupants. Fort heureusement, les blessés ont été conduits au Centre hospitalier universitaire d’Owendo par les sapeurs pompiers, qui ont fait preuve de réactivité. L’ambiance dans la Hyundai Sonata laissait présager le pire : partis de IAI, les jeunes, musique à fond, se seraient lancés dans un « Fast and Furious », ignorant totalement les dangers de la route. La première collision est survenue au niveau de la station Engen, enclenchant une série de chocs incontrôlés.

La sécurité routière à nouveau questionnée

« J’étais du même côté que le taxi bus. Je revenais de IAI. Mes deux portières ont été touchées. Heureusement que mon client n’a rien eu », a témoigné Siaka, chauffeur du petit taxi, visiblement encore sous le choc. Si ce dernier s’en est sorti avec uniquement des dégâts matériels, d’autres victimes ont été plus durement touchées, notamment le conducteur du petit taxi, celui du Toyota Corolla, ainsi que plusieurs passagers du bus. Les secours sont rapidement intervenus, tandis que la police a procédé à l’interpellation des jeunes occupants du véhicule fautif.

Selon les déclarations d’un agent de police présent sur les lieux, l’un des jeunes passagers aurait affirmé appartenir à une force de défense. Toutefois, ne présentant ni pièce d’identité ni document justifiant ses propos, il a été, comme ses compagnons, conduit au poste de police pour vérification. Cet accident vient s’ajouter à la longue liste de drames routiers qui endeuillent régulièrement les familles gabonaises, sans réponse véritable des autorités compétentes, notamment du ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault, et du ministre des Transports, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page