A La UneDerniers articlesSport

Lemina : « Des forces vives et des gros caractères manquent dans l’équipe »

Lire cet article

C’est en marge de la défaite des Panthères du Gabon face aux Lions de la Teranga que le milieu gabonais a fait le diagnostic de la rencontre. Pour lui, au-delà des espoirs, pour faire face à des nations de top niveau, l’équipe doit s’armer de ses « forces vives et des gros caractères » qui manqueraient cruellement au groupe de Thierry Mouyouma.

Assurément l’homme du match côté gabonais, dans une rencontre qui a vu la quasi-totalité de l’équipe submergée par la maîtrise sénégalaise sur tous les plans, Mario Lemina a salué la prestation de l’adversaire. Le milieu box-to-box de Wolverhampton n’a pas manqué de souligner que cette confrontation a été le révélateur de l’écart entre les deux nations.

Lemina pour un groupe à la hauteur des enjeux 

Salué par la critique pour sa palette défensive et son sens de l’orientation du jeu malgré la présence de Pathé Ciss and Cie, Mario Lemina n’hésite pas à se montrer lucide quand il s’agit de juger le Sénégal. « On est  tombés sur une équipe prestigieuse avec de très belles individualités, un collectif bien rodé », a-t-il souligné en interview d’après-match. Marquant son admiration pour le défenseur du Barça Mikayil Faye.

Franc et direct, Super Mario a déploré la réaction trop tiède de l’équipe en général. « Résultat sévère parce que c’est sur deux coups de pied arrêtés qu’on a pris deux des trois buts. On n’avait l’occasion de marquer, mais on n’a pêché dans la finition », a-t-il admis. Toute chose qui l’a conduit à suggérer l’alliage entre jeunes pousses mais avec certains qui ont du métier. « C’est sûr sur forces vives et des gros caractères manquent dans l’équipe ». Une exhortation subliminale envers son sélectionneur national ? Les jours à venir nous le diront.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page