Lebamba : une élève violée par un homme portant une cagoule
Une élève de classe de Terminale a été victime d’un crime odieux au quartier Makombo à Lebamba, chef-lieu du département de la Louetsi-Wano , rapporte le quotidien L’Union de ce samedi 21 décembre 2024. Cette dernière aurait été violée par un homme portant une cagoule. Une histoire qui plongé la gent féminine de la ville dans une peur sans précédent.
C’est la terrible histoire qui alimente les conversations et suscite la psychose chez les femmes de la ville de Lebamba. En effet, une jeune femme, élève en classe de Terminale dans un lycée de la place aurait vécu récemment le pire cauchemar de sa vie. Cette dernière aurait été abusée sexuellement par un inconnu encagoulé dans la cité appelée carrefour Trois-Louetsi, alors qu’il était 19 heures 30.
Un violeur en série en liberté à Lebamba
Le drame se serait produit alors que la jeune fille se rendait chez l’épicier afin de se procurer des bougies, le quartier étant plongé dans l’obscurité en raison d’une coupure d’électricité. Malheureusement c’est sur le chemin du retour qu’un homme portant une cagoule l’aurait violenté et aurait réussi à la plaquer au sol puis la violer. Une fois sa basse besogne accomplie, ce dernier aurait pris la poudre d’escampette. D’après L’Union, c’est de retour à son domicile qu’elle relate toute l’histoire à des proches.
Complètement choqués, ces derniers la conduiront à la gendarmerie de Lebamba où elle portera plainte pour X. Si lors de sa déclaration, la victime a indiqué aux Officiers de police judiciaire ( OPJ) ne pas avoir pu relever un indice pouvant confondre car tout s’est passé très vite, l’ouverture de l’enquête a été instruite par le parquet de la République près le tribunal de première instance de Mouila. Gageons que l’auteur de cet acte ignoble sera neutralisé afin de ramener l’accalmie parmi les femmes de la ville. Par ailleurs, la jeune femme a été conduite dans une structure hospitalière dans le cadre d’une prise en charge.