PRÉSIDENTIELLE 2025
Consulter les projets de société des candidats →
Derniers articlesPOLITIQUE

Lapensée Essingone : «Je suis là pour barrer la route au PDG»

Ecouter l'article

Invité à l’émission « 1 candidat, 1 projet » le mercredi 9 avril 2025, Joseph Lapensée Essingone, candidat à l’élection du 12 avril prochain a présenté son projet de société pour le Gabon. Déclinant sa vision, le prétendant à la magistrature suprême a confié qu’il était résolument engagé à mettre fin aux agissements du Parti démocratique gabonais (PDG), l’ancien parti au pouvoir, pour réécrire l’histoire d’un Gabon nouveau. 

Animé d’une volonté politique d’écrire une nouvelle page de l’histoire de notre pays, Joseph La pensée Essingone porteur du projet de société  qui s’intitule « Pour un Gabon digne et prospère » s’est prêté à son tour à la traditionnelle session de questions réponses sur le plateau de Gabon 1ère dans le cadre de l’émission « 1 candidat, 1 projet ». Porté par une ambition de renouveau, l’homme politique s’est montré très critique vis-à-vis du soutien apporté par le PDG au candidat du régime militaire actuellement en place. « Il est quand même curieux que l’ex parti au pouvoir qui a été renversé par un régime militaire soutient celui qui est le porte étendard de ce régime militaire » a t-il lancé. 

Un combat frontal contre le PDG

Pour Joseph Lapensée Essingone, ce soutien n’est rien d’autre qu’une tentative de perpétuation des pratiques qui ont, selon lui, plongé le Gabon dans le chaos. « On ne peut pas continuer à se moquer des Gabonais de cette façon. On ne peut pas laisser croire que pour exister politiquement dans ce pays, il faut impérativement avoir l’aval du PDG », a-t-il martelé. Sans langue de bois, Lapensée Essingone a affirmé que son principal adversaire, c’est le PDG. Il ne croit pas à une régénération sincère du parti de masse. « Pendant des années, vous vous êtes remplis les poches, et aujourd’hui vous vous présentez comme les sauveurs du peuple ? Non ! », a-t-il dénoncé.


A travers son projet de société, Joseph Lapensée Essingone apporte une réponse à ce qu’il qualifie de dérives anciennes. Prônant ainsi une rupture totale avec ce système, pour refonder un Gabon plus juste et prospère. Depuis le lancement officiel de la campagne présidentielle le 29 mars dernier, l’homme politique appelle les électeurs à ne pas se tromper de voie. « Le 12 avril, il s’agira de faire un choix clair : celui du changement, du renouveau et d’un avenir meilleur pour notre pays », a-t-il conclu.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page