Actualités

Lambaréné : Séraphin Akure Davain communie avec les populations

Ecouter l'article

Acteur politique de premier plan dans la province du Moyen-Ogooué, l’actuel ministre de l’Energie Séraphin Akure Davain a, le week-end écoulé, tenu à aller au contact des populations de la commune de Lambaréné. Objectif remercier ces derniers pour la marque d’affection qu’ils ont fait montre lors de sa nomination au gouvernement mais aussi invité ces derniers à apporter un soutien franc et sincère au président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema à l’orée de la prochaine présidentielle prévue le 12 avril prochain. 

Après le meeting animé une semaine plutôt, le membre du gouvernement a tenu à aller cette fois à la rencontre de ses concitoyens. Ainsi, lors de cette deuxième rencontre avec les filles et fils de la ville du Grand Blanc, il a tenu à à remercier ces derniers pour la mobilisation remarquable observé lors de la manifestation organisée le samedi 1er mars dernier au cours de laquelle ils ont salué sa nomination au sein du gouvernement. 

Les populations de Lambaréné en soutien à Oligui Nguema

Ainsi, ce périple a conduit Séraphin Akure Davain entre autres dans les quartiers Abongo et Adouma où il s’est entretenu avec les populations. « Il était important de venir ici pour leur dire merci de vive voix pour leur mobilisation lors de l’appel à candidature du chef de l’Etat Oligui Nguema. C’est une grande marque de confiance. Les populations soutiennent notre candidat, le président de la République, et elles expriment leur soutien le jour du vote, le 12 avril prochain », a-t-il indiqué. 

Dans la foulée, l’actuel ministre de l’Energie et porte-parole du gouvernement a promis commettre une tournée dans l’ensemble des quartiers de Lambaréné pour amplifier ce message et son invite à soutenir le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema dont la candidature a d’ailleurs été retenu dans la liste définitive annoncé par le ministère de l’Intérieur. 

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page