Mandji : le présumé cambrioleur de 15 millions FCFA au « Point final » écroué

L’affaire avait fait grand bruit sur la toile. Magasin réputé à Mandji, le « Point final » avait été cambriolé durant la fête de la Saint-Sylvestre. Selon L’Union, l’enquête diligentée par la Brigade de gendarmerie de la localité a conduit à l’interpellation du principal suspect du vol de 15.385.000 FCFA en la personne de Guy Warren Nzikou-Ditsouga.
Fin de cavale pour le présumé auteur du cambriolage au magasin « Point final » à Mandji. Guy Warren Nzikou-Ditsouga, 20 ans, vient d’être placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Mouila après son audition devant le juge d’instruction pour « vol aggravé ». Le forfait aurait été commis le 31 décembre 2023.
Un coup de vol savamment huilé
Ce jour-là, Guy Warren Nzikou-Ditsouga a décidé à mener son opération avec succès se serait armé d’outils clés. Il aurait su déjouer l’attention du gardien de cet établissement commercial axé dans l’agroalimentaire. Une fois à l’intérieur, il se serait servi au point de vider les sommes qui étaient conservées dans un tiroir.Selon Moustapha, le gérant de ladite structure, on parle de 15.385.000 FCFA.
S’il avait filé à l’anglaise, le principal suspect sera rattrapé à la suite d’une enquête minutieusement menée par les gendarmes de la localité. Le jeune homme de 20 ans aurait été cueilli alors qu’il tentait de rallier Port-Gentil. Une perquisition a permis de recouvrer 5 millions FCFA et une forte quantité de Cannabis chez le mis en cause. Passé aux aveux, GWND reconnaît avoir dérobé 8 millions. Il séjourne à la maison d’arrêt de Mouila.
Très bien.
Toutefois, le qualificatif de « vol aggravé » serait – il en parfaite résonnance avec les faits ?
Ne s’agirait-il pas d’un vol avec effraction plutôt qu’un vol aggravé ?