Koulamoutou : un compatriote agressé par un éléphant

Les attaques des éléphants bien qu’anormales sont malheureusement légions, favorisant le conflit homme faune qui perdure. C’est le cas à Koulamoutou dans la province de l’Ogooué-Lolo, où un cultivateur répondant sous le petit nom de Bolèze a été victime d’une agression de la part d’un pachyderme nous apprend le quotidien L’Union de ce mardi 18 février 2025.
Bolèze, un cultivateur vivant dans le groupement de villages Mibambou dans le département de Mulundu par Lastourville dans la province de l’Ogooué-Lolo a vécu un cauchemar alors revenait des champs où il exerce ses activités. Selon le récit rapporté par l’Union, l’homme a été violemment agressé par un éléphant avec lequel il est tombé nez à nez en tentant de fuir loin de l’animal.
Le pire cauchemar de Bolèze
Une source proche de la victime a confié dans les colonnes de l’Union que Bolèze de retour de ses activités champêtres aurait entendu le cri de l’éléphant. Pris de peur, le cultivateur aurait pris la fuite, malheureusement ce dernier dans sa course folle, prendrea la direction dans laquelle se trouvait l’animal en visiblement en furie. Le pauvre Bolèze va donc passer le pire moment de sa vie, puisque se retrouvant face à face avec le pachyderme, celui-ci va lui donner un coup de défense et avant de le projeter très loin, peut-on lire dans les colonnes de l’Union.
C’est grâce à l’intervention rapide des villageois qui ont accouru avec promptitude à son secours que le cultivateur a eu la vie sauve. Puisqu’ils n’ont pas perdu une seule seconde pour le transporter au Centre hospitalier régional (CHR) Paul-Moukambi de Koulamoutou où il a été immédiatement admis en soins intensifs. Une histoire qui n’est pas passée sous silence, car informé de la situation le gouverneur de ladite province et certains responsables administratifs locaux n’ont pas hésité à apporter leur soutien financier et moral à Bolèze.
GMT TV