A La UneDerniers articlesSOCIETE

Koulamoutou : les employés de l’UBG s’insurgent contre leurs conditions de travail

Lire cet article

A l’instar des travailleurs de la Zone d’investissement spécial de Nkok, des employés de la société Union des bois du Gabon (UBG) ont récemment dressé des barricades à l’entrée de l’entreprise à Koulamoutou. C’est ce qu’a révélé l’Agence Gabonaise de Presse (AGP) le 23 septembre dernier. 

C’est par un mouvement de grève que les employés de la société Union des bois du Gabon ont tenu à interpeller leur employeur en vue d’une amélioration de leurs conditions de travail. Une situation qu’ils vivent comme une injustice et pour laquelle ils en appellent à l’arbitrage du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). 

Les employés d’UBG favorables à de meilleures conditions de vie et de travail 

Les problèmes à chaque fois rencontrés par les employés sont les mêmes d’une entreprise à l’autre. Précarité des contrats, non-respect de la durée de travail effective,  absence de cotisations retraite, absence de catégorisation des employés, Bref. Les doléances des employés d’UBG sont nombreuses. 

Toutefois, le chef du personnel de l’entreprise, Wilfried Mboulou a reconnu des manquements tout en rappelant que la direction s’attèle progressivement à régulariser les situations. « Sur près de 13 points de revendication, cinq (5) ont déjà fait l’objet d’une attention particulière de la part de la direction générale. A l’exemple de la révision de la durée des contrats de travail CDD et la catégorisation de tous les agents » a-t-il confié à l’AGP.

Notons que le premier ministre chef du gouvernement de Transition, Raymond Ndong Sima, a été amené ce 27 septembre à se prononcer sur la question de la récurrence des mouvements sociaux dans le pays. A ce propos, il a appelé ses compatriotes à faire preuve de patience, le temps pour le gouvernement de faire un état des lieux réel de la situation du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page