« Koto et Kengue, les descendants » désormais en streaming sur TV5MONDE Afrique
Sortie en 2023, la production gabonaise réalisé par Vincent Mbidzou « Koto et Kengue, les descendants » désormais en streaming sur TV5MONDE Afrique. C’est la nouvelle annoncée par la page Ciné Inter le dimanche 14 avril 2024. Les téléspectateurs pourront découvrir ce film fantastique en continu.
C’est assurément un accroissement de la visibilité garantie de ce film fantastique. En effet, cette diffusion en continu permet de mettre en lumière le talent des acteurs du 7 ème art gabonais. Comme annoncé par son réalisateur lors d’une interview accordée à la rédaction Gabon Media Time le 30 mai 2023. Le film intitulé « Koto et Kengue, les descendants » est donc désormais disponible sur la chaîne française en continu.
Une mise en lumière évidente
Les téléspectateurs auront ainsi l’occasion de découvrir un long métrage. Durant les diffusions sur la chaîne française, le film de 100 minutes ne pourra être diffusé ailleurs. « Pendant leur 6 mois le film ne peut être diffusé nulle part. C’est après leur 6 mois que je peux diffuser dans d’autres chaînes TV » avait déclaré le patron de Vincent Mbindzou Divertissement. C’est donc un partenariat équitable pour le réalisateur.
Rappelons que TV5MONDE Afrique est une chaîne télévisée généraliste est suivie dans plus de 200 pays. Il ne reste plus que le travail abattu par les acteurs du cinéma gabonais soit récompensé au cours de festivals internationaux. Depuis sa sortie, le film qui relate les aventures du mystérieux prophète Tsangavala qui révèle à Koto et Kengué leur véritable mission sur terre avait déjà été sélectionnés au festivale Ecrans noir au Cameroun.
Bien que celui-ci n’aurait pas porté ses fruits, « Koto et Kengue, les descendants » ont encore du chemin à parcourir avant d’obtenir le graal. Espérons que les héros choisis pour défendre Libreville contre la menace de Nganga Munônô et des forces du mal sauront séduire le public. Mais surtout d’autres promoteurs de festival de cinéma tel que le Fespaco pour ne citer que cela.