Derniers articlesSOCIETE

Journée nationale de la femme : le Level UP Tour pour une redéfinition des codes de la femme gabonaise

Lire cet article

Eunice Biyoghe et Marie-Noëlle ont conjointement initié un programme novateur, le Level UP Tour. Cette initiative vise à redéfinir les normes et valeurs associées à la femme gabonaise. Le lancement s’est tenu ce mercredi 17 avril 2024 au hub Femmes d’avenir à Batterie IV dans le 1er arrondissement de Libreville  en présence d’un public féminin enthousiaste. Un événement qui coïncide avec la célébration de la Journée nationale de la femme au Gabon.

Ces deux femmes, Eunice Biyoghe, consultante en communication, et Marie-Noëlle Essockamba, coach en business étiquette, ont combiné leurs expertises professionnelles et leurs expériences de vie pour partager un ensemble de règles et de principes visant à rehausser l’image de la femme gabonaise. Leur objectif est de redéfinir le modèle féminin au Gabon en encourageant l’ambition, la réussite et l’intégrité chez les femmes, tant pour les générations présentes que futures.

Pour l’excellence au féminin 

Le Level UP Tour est conçu comme un programme d’accompagnement visant à outiller les femmes afin qu’elles puissent pleinement développer leur potentiel. C’est le hub Femmes d’avenir qui a accueilli cette première masterclass. Pour cette journée de la femme gabonaise le duo n’a pas hésité à partager des clés de réussite à leurs compatriotes. Les participantes ont eu accès à des formations portant sur divers aspects tels que la communication, l’étiquette en milieu professionnel, les règles de savoir-vivre, la gestion de l’image et de la réputation, la construction d’un réseau, et la valorisation de leur notoriété.

Elles ont ainsi eu l’opportunité d’acquérir des outils pour exceller dans leur domaine d’activité et contribuer activement à la construction d’une société où la femme est une force positive et influente. Des sujets tels que la charge mentale des femmes, la nécessité de la formation continue et le dépassement de soi ont été abordés, encourageant chacune de ces dames à évoluer tant sur le plan professionnel que personnel.


Parmi les participantes, on retrouve des profils variés, allant des ingénieurs en informatique aux entrepreneuses en passant par les juristes et les coiffeuses. Cette diversité illustre la volonté du Level UP Tour d’atteindre et d’inspirer des femmes de tous les horizons, les encourageant à s’épanouir et à contribuer pleinement à la société gabonaise. Ce qui fait du Level UP Tour  une initiative dynamique et inclusive qui vise à élever le statut et l’influence des femmes gabonaises, en les dotant d’outils nécessaires pour atteindre l’excellence dans tous les aspects de leur vie. Pour la prochaine étape, le duo Eunice, Marie-Noëlle effectuera une tournée dans les établissements avec le même objectif.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page