A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Jean Rémy Yama : «Le 12 avril, que chacun agisse selon son cœur»

Ecouter l'article

Jean Rémy Yama, syndicaliste et candidat recalé à l’élection présidentielle prévue le 12 avril 2025, a récemment exprimé sa position claire concernant les candidats en lice. Dans un entretien accordé au média Vatricof ce mercredi 02 avril dernier, il a affirmé ne soutenir aucun des huit candidats retenus par le Ministère de l’Intérieur, après que sa propre candidature ait été rejetée pour des raisons de dossier incomplet.

« Le 12 avril, que chacun agisse selon son cœur », a déclaré Jean Rémy Yama, laissant transparaître sa déception face à cette décision administrative. Président du Parti national pour le travail et le progrès (PNTP), le leader syndical considère que les projets de société proposés par les candidats ne correspondent pas à sa vision pour le développement du Gabon.

Jean Rémy Yama favorable à l’abstention à la présidentielle

Refusant de se plier à ce qu’il considère comme une pression, il a également exhorté ceux qui envisagent de s’abstenir à agir selon leur conscience. « Pour ceux qui ont choisi de s’abstenir, qu’ils n’aillent pas parce qu’on les y oblige ; moi je choisis l’abstention le 12 avril, je serai chez moi », a-t-il affirmé avec détermination.

Dans sa critique de la situation politique actuelle, Jean Rémy Yama a exprimé son souhait d’apporter « du soleil aux Gabonais » s’il avait été élu. Il a cependant déploré la présence de ce qu’il appelle les « bourreaux d’hier » entourant le candidat présidentiel actuel, Brice Clotaire Oligui Nguema, qu’il considère comme une force d’inertie. Pour lui, le changement qui est prétendu par les dirigeants n’est rien d’autre qu’une illusion.

Le Parti national pour le travail et le progrès n’a pas manqué de revendiquer une vision alternative pour le pays, un souhait d’engagement véritable envers le peuple gabonais, loin des promesses non tenues et des anciennes pratiques politiques. À l’approche de la date du scrutin, son message résonne comme un appel à la réflexion pour des millions de Gabonais qui devront faire un choix déterminant pour leur avenir.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page