Investiture d’Oligui Nguema : Obiang Nguema Mbasogo à Libreville le 3 mai !

Dans le cadre de la cérémonie d’investiture de Brice Clotaire Oligui Nguema, président élu de la République, Obiang Nguema Mbasogo, président de la République de Guinée équatoriale, est attendu en terre gabonaise le 3 mai 2025 au stade de l’Amitié d’Angondjé. C’était le mercredi 23 avril dernier que Joseph Owondault Berre, vice-président de la République, a porté l’invitation à ce dernier.
Les choses se peaufinent dans la préparation de l’admission officielle au fauteuil présidentiel de Oligui Nguema, vainqueur du scrutin présidentiel du 12 avril. Parmi les convives à cette solennité, le président équato-guinéen, Obiang Nguema, a reçu une invitation officielle de son homologue gabonais, par la voie de Joseph Owondault Berre. Une illustration du raffermissement des liens bilatéraux entretenus par ces deux nations.
Une présence porteuse de messages positifs
La présence du numéro 1 équato-guinéen, décrira non seulement les liens de fraternité et d’amitié entre ces deux pays, mais aussi, l’approbation officielle de Oligui Nguema à la tête du Gabon pour le septennat prochain. Une action qui n’est que la continuité de la coopération entamée durant les 20 mois de transition, notamment avec l’achat de 8KW pour l’alimentation en électricité de Oyem et Bitam en février 2025.
En outre, la présence de nombreuses autres chefs d’Etats et de gouvernement est attendue également au Gabon pour cette cérémonie d’investiture. Un témoignage de solidarité et d’acceptation de ces derniers, et de saluer le déroulement de l’élection. C’est aussi le lieu d’accueillir la Ve République sous l’ère Oligui Nguema dans une ambiance conviviale où, citoyens et personnalités , adouberont le vainqueur de l’élection du 12 avril.
Notons que la manifestation qui se tiendra le 3 avril prochain au Stade de l’Amitié, signera ainsi l’entame du mandat de Brice Clotaire Oligui Nguema au pouvoir gabonais solennellement.
GMT TV